Après avoir retourner l'alpha et la bêta dans tous les sens, le titre de bungie était très attendu pour ma part. Et si le jeu se révèle tout a fait prenant et satisfaisant, ils souffrent de défauts qui l’empêche d'être le fer de lance de la nouvelle génération de machines.
A commencer par un manque cruelle de renouvellement au niveau du contenu (4 planètes seulement ?) ainsi que dans ces modes de jeu (principalement le pvp manquant d'envergure et d'idées, les missions de loot ultra répétitives). L'histoire a bien du mal à nous passionner également (la dernière mission est une vaste blague)...On sait que la licence est là pour durer et j'espère que l'éditeur saura l'alimenté sur le long terme et si possible avec d'autres modes de jeu (et pas à coup de DLC à 15 euros si vous voyez ce que je veux dire).
Et en dehors de ça ? Bah c'est l'un des FPS les plus agréables que j'ai pu jouer au pad, peut être même le meilleur actuellement en terme de jouabilité pure (au pad je tiens à préciser). C'est le gameplay de halo certes mais qui colle parfaitement à l'action. L'auto aim aidant grandement (malheureusement non désactivable), destiny est un régal de prise en main. On s'amuse rapidement et c'est l'un des plus gros atouts du titre. L'autre point fort est la plastique/direction artistique du titre d'une beauté gargantuesque, le nombre de fois où on savourera les panoramas sont très nombreux. La bande son est aussi une immense réussite que ce soit la composition magique de ou des sons produits par les armes, ennemis, etc... Et bien évidemment le jeu prend tout son sens en coop, où les nombreuses escarmouches privilégieront le soutien, l'attaque et la défense. Les trois classes se ressemblant beaucoup au début gagneront plus de personnalité une fois le level 15 franchi.
Un dernier mot sur l'édition limité, particulièrement soigné et surtout intégralement traduite en français pour son artbook fort jolie. Le dernier collector qui m'avait surpris de cette façon étant celui de bioshock 2...