Je me souviens de la hype qu'il y avait eu autour du jeu Destiny avant sa sortie. Sans aucune honte je peux vous dire que j'en faisais parti. Cela venait simplement du fait que j'étais un fan de SF et que les artworks proposés par l'équipe pour nous teasé le jeu me mettait l'eau à la bouche. J'étais impatient aussi au niveau du fait que le jeu allait être un FPS-RPG coopératif à l'instar de Borderlands 2 que j'avais beaucoup aimé et saigné avec un pote. C'est alors avec ce pote que j'ai attendu très impatiemment Destiny , pour retrouver le plaisir des jeux coopératifs et y passer de longues heures. En plus , on nous matraquait que le jeu était l'avenir/ le futur des jeux vidéo !
Puis le jeu est sorti .... Et le monde entier s'est très vite calmé.....
Ah oui graphiquement ça envoie ! Les environnements sont superbes , même si on peut repérer quelques faiblesses. Sinon , tout le jeu est bien détaillé et assez diversifié pour nous donner envie d'évoluer dans les différents mondes du jeu. On se trouve réellement dans un univers de SF et les idées de design des planètes voisines à la Terre sont plutôt bien trouvées.
Côté scénario aussi il y avait de quoi plaire. Le speetch de départ est assez intéressant et on a bien envie de ce que peut donner la suite.
Mais alors au niveau gameplay ..... ça fait très mal.
On tourne en rond , c'est répétitif à souhait puisqu'on fait les mêmes zones.
Pour affronter les mêmes ennemis.
Avec des armes qui sont quasiment les mêmes et qui manquent de punch.
Les classes d'ennemis ne sont pas diversifiées , du coup on affronte les mêmes gars avec le même plan d'attaque.
Les classes de nos personnages sont les mêmes. Rien de différent à prendre un tel ou un tel mis à part son pouvoir de base.
Les boss sont longs .... longs .... mais loooooooooongs ! J'suis pas contre pour avoir un boss très difficile , mais ça me fait que ça traîne en longueur pour un jeu qui se vend comme nerveux alors que le combat consiste à rester derrière un pilier ou un mur en attendant qu'il détourne le regard pour l'allumer à petit feu pendant parfois 15 minutes !
Le multi compétitif n'en vaut pas la peine.
Et , BIEN EVIDEMMENT , les DLC sont à foisons !
Rien ne te donne envie de faire partie de la communauté de joueur à cause des grandes limites d'interactivité avec les autres membres.
Il faut attendre le niveau 20 pour que le jeu en vaille la peine. Sauf que monter de niveau , c'est aussi très long.
Et puis le jeu te fait chier , très clairement. L'univers et les graphismes n'y changeront rien.
Malgré cela , j'aimerai faire une remarque sur le jeu. Personnellement , je le trouve atteint du syndrome Borderlands 1. Le premier opus de 2K Games était atteint des défauts presque identiques , mêmes si celui-ci s'en sort beaucoup mieux que Destiny. Cependant , le deuxième opus a su corriger tous les petits défauts qui avait irriter les joueurs du 1. Par conséquent , Borderlands 2 s'est présenté comme un jeu d'une grande qualité.
Après avoir réfléchi à cela , je pense que les développeurs de chez Bungie prendront en compte tout ce qui nous a emmerdé dans le 1 pour nous pondre par la suite un second jeu d'une qualité nettement supérieur. Mais cela reste une supposition , peut être qu'ils n'en feront rien et continuerons de nous prendre pour des cons.