Un jeu Playstation Studios est censé être un gage de qualité. Mais depuis le départ, avec ce titre multijoueur, des doutes existent. Aprés un gros report, le voici et… je ne suis que moyennement convaincu…
Adoptant le principe de bien des titres multijoueurs d’aujourd’hui, ce jeu ne propose pas de progression à proprement parler. Et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu ben du mal à rentrer dans ces joutes motorisés. On y contrôle un personnage, choisi parmi une vingtaine bien marquée esthétiquement, et on se retrouve sur une aire de jeu. Le but est alors de prendre un véhicule et de faire un carnage. Si on passera bien vite sur les modes solos, consistant surtout à bousiller de la caisse et franchement peu intéressant hors tutoriel, le jeu propose 4 modes multijoueurs. 2 en équipes et 2 en « solo ». Le principe varie peu : Soit détruire des véhicules, soit les percuter pour récupérer des piéces à ramener à la base. Et si, dans le détail, le concept varie un peu, on se contente globalement de faire la même chose. On conduit et on percute des véhicules. Deux petites chose à noter cependant : on peut sortir du véhicule et en prendre un en le piquant à un conducteur, ou récupérer des gemmes qui permettent d’appeler son véhicule spécial. Pour le reste, peu de surprises.
Monter de niveau servira alors surtout à afficher son expérience et gagner des points à dépenser dans l’esthétiques de ses personnages ou de ses véhicules. On notera tout de même que le jeu propose aussi quelques campagnes solod évoilant les origines des personnages mais seuls 3 sont pour l’instant disponibles dont 2 payantes. Quand on sait que le jeu est vendu plein pot si vous n’avez pas le PS+, le choix est sacrément douteux d’autant qu’en terme de contenu, le jeu propose bien peu de modes et d’arénes ! Reste qu’il est assez joli à l’oeil, avec notamment beaucoup de couleurs. Mais pour le reste, ça fait bien trop peu à mon sens…