Des jeux d'infiltration, j'en ai joué une chier, mais celui-là est vraiment bon.
Donc, on incarne le personnage de Adam Jensen, vu dernièrement dans Human Revolution. C'est un jeu d'infiltration comme je l'ai noté au dessus dans un monde futuriste et Cyberpunk.
Gameplay
Il y a beaucoup de chose à dire sur le gameplay, c'est pour ça que je vais simplifier et laisser des choses en suspens pour ne pas me perdre dans mes propos.
Alors, le jeu est un FPS qui est fortement axé sur l'infiltration, peut être même trop. Car, si imaginons on se fait repérer (ce qui peut arriver très souvent), on part dans un combat contre nos ennemie. Sauf que, problème, les combats arme en main passent vraiment mal, on sent que le jeu n'est pas penser pour ça et c'est un peu dommage, quand le mec qui joue est une brêle en infiltration (je parle pas de moi, juste que ça m'est déjà arrivé de me faire repérer et c'est vraiment chiant) il sera vite paumé et ne voudra plus retouché au jeu.
En soi, Adam est un surhomme, on nous l’explique dans Human Révolution et réexpliquer dans cet opus via une vidéo de 10 minute relatant les fait qui ce sont produit durant le jeu. Du coup, l'homme est devenue machine et il se retrouvent avec plein de gadget tous plus utile les uns que les autres. Et d'ailleurs, on a vraiment le choix, il y a une tonne de différente possibilité qui s'offre à nous pour convenir au mieux au attente du joueur.
Donc pour résumer ce paragraphe, les combat sont nul, mais l'infiltration est parfaite et ultra bien penser !
Histoire
L'histoire de ce Deus Ex part un peu dans tout les sens, ça parle de politique, de machine, de gang et de complot, tout ça réunie dans un seul et même arc, ce qui fait que le jeu pose pleins de question sans réponse et qui ne sont pas toute doté d'une réponse. Après sinon, une fois avoir refait le jeu une seconde fois en New Game+, l'histoire est déjà plus compréhensible du fait qu'on connait déjà la fin.
Conclusion
Le jeu est très bon, c'est un excellent jeu d'infiltration penser pour et uniquement pour. Une histoire complète mais qui nécessite une relecture pour comprendre tout les déroulé de l'histoire. Peu d'incohérence scénaristique à noté par ailleurs.
Perso je vous le recommande il est vraiment bien. Surtout si vous kiffer comme moi l'infiltration qjui nous laisse le choix de passer où on veut.
Bon jeu à vous, Happy !