Non, sérieux, il faut arrêter avec les critiques moisies à base de PvM pour Diablo II LoD. Ce jeu, quoi qu'il est extrêmement bien réalisé pour son année de sortie, ne s'achète pas pour les possibilités qu'il offre au niveau du PvM. Ca va bien au-delà.
Certes, les aventuriers sauront trouver tout le plaisir qu'il leur faut à aller explorer les cinq actes, de waypoint en waypoint. Mais sérieusement,sérieux, on s'en lasse... et (très) vite.
Et c'est là que le jeu se distingue de manière remarquable, en offrant un mode de jeu PvP absolument génial. Autant de combinaisons d'objets et de skills que de nuages dans un ciel sous orage, un niveau de réflexes exigé digne des plus grands pilotes de F1 et une tension qui se calclule au nombre de gouttes de sueur sur votre font à chaque seconde qui file et vous sépare du contact avec votre (vos) adversaire(s).
Voici 3 des conditions qui ont amené le duel dans Diablo II à un niveau rarement demandé auparavant. Jamais aucun jeu de Hack'n'slash ne saura apporter autant de fraîcheur que LoD, et pour cause, ce jeu est définitivement l'un des meilleurs jeux PC jamais développé. Et je pèse mes mots.
Cependant, il peut être difficile, voire carrément étrange, de commencer cette aventure sans aucun background Blizzard, voire sans aucun background Diablo. Ou alors, il faut clairement s'accrocher, le jeu est relativement complexe dans son ensemble (si tant est qu'on souhaite s'inprégner de tous les mécanismes fondamentaux du jeu)...
Ah, et par pitié, ne me parlez pas de Diablo III... jamais il n'arrivera à la cheville de Diablo II. Il pourra ressembler à WoW, je m'en balance. Mais pas de comparaison foireuse avec LoD s'il-vous-plaît : ce jeu est inimitable.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.