Diablo III
7.1
Diablo III

Jeu de Blizzard Entertainment (2012PC)

World of Warcraft et les F2P sont passés par là

Je ne m'attendais pas contrairement à certains, à une ressucée de Diablo 2 avec 3 objets en plus, mais là, je tombe de haut.

Il semblerait que tout ait été fait pour transformer Diablo 3 en MMO.

L'histoire tout d'abord : alors on retrouve si on est fans des lieux et personnages connus de la série (l'Acte I m'a bien plu avec ses nombreuses références à Diablo 1), mais qu'est ce que c'est creux.
Sans rentrer dans les spoilers, l'accent a été mis sur la mise en scène, au détriment malheureusement d'une histoire un peu plus poussée.
D2 n'était pas un ouvrage philosophique, mais au moins on pouvait apprendre plus sur l'univers en discutant à droite à gauche avec les PNJ sur l'univers général, ici dès que l'on s'écarte des personnages principaux, c'est le concours de qui dira le plus de banalités ("oh le -classe du perso- nous a aidé").

Pour la personnalisation du personnage: je ne pensais pas qu'on pouvait régresser en 10 ans. Si on passe les drapeaux inutiles pendant le choix du personnage, les items se ressemblent tous graphiquement et sont minuscules.A quoi ça sert de changer le nom et les attributs si c'est pour que tous les personnages aient la même tronche? alors oui il y a les teintures, mais on a une différence entre changer le style ou la couleur.
Si d'aventure on veut mieux se personnaliser on...paye, dans cette merveilleuse invention qui est l'Hotêl des ventes.
Pour couronner le tout, maintenant notre avatar à les poches aussi grandes trois pâtés de maison, donc aucun challenge de gestion, tout est à disposition.

Pour les déroulement du jeu: Il est clairement trop simple, il faut se rendre au minimum à l'acte 2 en Armaggedon pour ressentir une difficulté, si vous ne vous lassez pas avant. En effet, en lieu et place des niveaux aléatoires du 2, ici on ne bouge quasi pas, si ce n'est l'emplacement de certaines zones. Donc on se retape la même aventure au mêmes chemins 4 fois.

Certains vont dire "ouais mais Diablo c'est du loot", tiens revenons sur ça:
-Même si le loot tient une grande place, il est servi par une ambiance, une histoire, et une envie de trouver une chemin différent sur sa route à chaque tentative, ici ce n'est pas le cas.
-Pour le loot lui même, si on veut vraiment trouver du bon item, on casque dans l'hôtel des ventes en or ou euros. Sauf si faire dans le répétitif avec une chance sur 10000 de trouver vous intéresse.

Je passe sur le toujours connecté qui même si on achète légalement son jeu, on peut être empêché de jouer en solo ou lagguer.

Alors bien sur l'ambiance est sympa et les musiques excellentes, mais à vouloir trop s'intéresser sur la technique, Blizzard veut faire de la licence Diablo un MMO doublé d'un sentiment de blockbuster au scénario plat.

Grosse déception

Créée

le 29 août 2012

Modifiée

le 29 août 2012

Critique lue 319 fois

2 j'aime

2 commentaires

Flbond

Écrit par

Critique lue 319 fois

2
2

D'autres avis sur Diablo III

Diablo III
Flagadoss
9

Le Diabl-o-Corp

Je ne veux pas faire le mec qui fait un hors sujet, mais j'aimerais en guise d'introduction parler des critique en général, et de ce qui fait selon moi qu'une critique est intéressante ou sans...

le 22 mai 2012

74 j'aime

37

Diablo III
FredIK
7

Y a que les cons qui changent pas d'avis ;) mais ce jeu ne mérite pourtant pas autant d'engouement !

Ahhhh Diablo 3 et moi c'est du je t'aime... je te hais .... Passer la note de 2 à 7 Rhoooo mais c'est du n'importe quoi cette critique. Vous n'aurez pas forcément tord :) Mais comme on dit il n'y a...

le 20 mai 2012

37 j'aime

43

Diablo III
Sandro
3

Lettre ouverte au Diable

Cher Diablo 3, Comme tant d’autres je t’ai attendu sans fin. Loué à la lumière de tes ancêtres. Nous allions danser des années entières sous des lunes infinies. Tu allais me rendre beau, fort et...

le 19 août 2013

29 j'aime

2

Du même critique

DuckTales: Remastered
Flbond
8

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

18 j'aime

2

The Angry Video Game Nerd
Flbond
4

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

15 j'aime

4

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond
5

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013

14 j'aime

3