Critique de la version PC (version console plus bas)
Amélioration notable de DIII, le jeu aura été mis à jour tout au long de sa vie via divers patch et MAJ de contenu majeur.
On regrettera toujours que le nombre de set par classe, limité, aura donné lieux à des "builds OP" difficile à remplacer.
Ça n'en reste pas moins un excellente extension qui vient sublimer LE meilleur HNS de tout les temps..
Diablo 3 : Ultimate Evil ; sur PS4PRO
Je pense qu'il faudrait créer une nouvelle fiche pour cette version, tant elle est différente du jeu dont elle s'inspire.
D3UE est donc le portage console du célèbre jeu de blizzard, et si j'avais pu le tester vite fait l'an dernier, j'en avais pas gardé un souvenir impérissable sur PS4 : contrôle à la DualShock 4 (V1) étrange, caméra proche du sol, crénelage infâme, bref... C'était pas jojo.
Un an plus tard, donc, je me procure une PS4PRO, le jeu, et une clé pour pouvoir brancher ma manette de 360 sur la PS4. Et là, c'est le jour et la nuit : le jeu est non seulement magnifique (presque pas de crénelage), mais surtout très fluide ; les contrôles répondent parfaitement bien, et la manette (la 360, donc) semble toute naturelle. Mieux encore : le local coop à 4 est véritablement une franche réussite <3 !
Mais ce n'est PAS le même Diablo que je connais : les sorts sont différents, les passifs sont différent, les mécaniques sont différentes, bref, c'est vraiment un autre jeu. Exemple :
Il y a un passif pour féticheur qui s'appelle "Courtisant Fétiche" :
PC : quand un ennemi est touché par un sort qui consomme de la ressource, un courtisant fétiche qui va prendre les coups à notre place et taper pour nous est invoqué, maximum de 15 courtisans.
Console : quand un ennemi est touché par un sort (qui produit, qui est gratuit, ou qui consomme de la ressource), il y a 15% de chance qu'un Courtisant soit invoqué, maximum de 5 courtisans.
Ou encore ce sort : Invocation de chien zombi :
PC : le personnage s'arrête, lève les bras, et les chiens sortent du sol.
Console : le personnage peut se déplacer et lancer l'invocation tout en courant.
C'est une succession de petits détails qui changent toute la dynamique du jeu (je pense en particulier aux Courtisans Fétiches par exemple dans cet exemple), et qui peuvent donc créer de nouveaux build différents de ceux sur PC.
Ce qui est autant un bien qu'un mal finalement, car les gens sur console sont peut-être plus libre sur certains points, mais ils sont également plus "limité" dans leurs recherchent de ressources sur le jeu (je pense à Diablo3planner par exemple qui ne les concernent donc pas...).
De plus, j'ai vu une section "mod" sur Console, il faudra que j'approfondisse le sujet.
Je vais aussi tenter la Saison sur console pour voir si l'on est forcé d'être en ligne (ce qui serait bien d'après moi), où si non (et dans ce cas ce mode n'a aucune valeur à cause du cheat).
Bref, une bonne surprise !