J’attendais beaucoup Diablo 4, pour infos j’ai joué au 3 ainsi qu’au remaster du 2 et j’ai aimé les deux opus. Quand on lance la première partie on sent tout de suite l’effort fait dans la mise en scène comparé à ses prédécesseurs.
La création du personnage n’est pas trop lourde et en 5/10 minutes notre perso est paré pour casser du démon. J’ai opté pour un nécromancien pour ma première game “découverte”, 5 classes vous sont proposées. Au fur et à mesure du jeu nous prenons plaisir à montée de niveau et à sentir notre puissance écrasante face au adversaire. Malheureusement je n'ai pas optimisé mon personnage, je joué plus en lui ajoutant des compétences au hasard et en le stuffant de ce qui passait par là. En sachant que dès la première saison, il fallait créer un nouveau personnage, cela ne me motivait pas à m'investir…
Une fois Lilith battue me voilà déambulant avec ce nécromancien sans trop de conviction. Mon intérêt pour le jeu a commencé à s'épuiser.
MAIS voilà la saison 1 est arrivée avec son lot de nouveautés. Je décide donc de créer mon nouveau personnage, ici un barbare et de m’investir à fond dans le build. Vous l’avez compris, c’est ici que j’ai pris le plus de plaisir en optimisant au maximum mon personnage (stuff, codex, compétence, pierre…). Aujourd’hui, je prends conscience du potentiel du jeu qui ne réside pas forcément dans son scénario. Et quel kiffe !
Un très bon Diablo si ce n'est le meilleur pour ma part. Les hack 'n' slash ne sont pas mes jeux de prédilections mais lancé cet opus le soir 1 heure ou 2 franchement ça fait plaisir !