J'étais un inconditionnel de Dino Crisis 2 à l'époque de la PS1, jeu qui s'ouvrait à une suite... Donc quand j'avais pu rapidement tester Dino Crisis 3 sur la Xbox d'une connaissance, ça avait été pour moi une énorme déception (le jeu n'ayant plus ou moins rien à voir avec le 2, à part que y'a des espèces de dinosaures-mutants, qui honnêtement ça pourrait être juste des monstres de l'espace ça ne changerait absolument rien). Bref, un jeu qui n'avait que Dino Crisis que le nom, et j'avais rapidement décidé que ce jeu était mauvais.
Mais durant les 20 ans qui ont suivi et aucun nouveau jeu sortis dans la licence, ce Dino Crisis 3 est quand même resté dans un coin de mon esprit, il fallait que je lui donne une nouvelle chance, sait-on jamais.
J'ai enfin pu pouvoir y jouer dans des conditions correctes (faut dire que l'emu Xbox c'est pas celle sur laquelle le plus de travail a été fait), et je me suis donc refait le début du jeu.
Et franchement c'est... pas horrible. En fait c'est juste un genre de third-person shooter lambda quoi. Avec des p'tites phases de plateformes en 3D, et un scénario à la Alien.
Ça se joue, mais clairement c'est un jeu qui manque un peu d'âme de ce que j'en ai vu. Les sensations de tirs avec la visée auto sont pas incroyables, les caméras prédéterminées quand on se déplace et pendant les phases de plateforme c'est pas le top non plus. Et l'ambiance / bande son auraient pu être mieux.
Bref, si on avait que ça à jouer c'était un jeu passable, mais je le ressens plus comme une tentative de faire un peu de pognon avec le nom de la licence qu'autre chose. Dommage. Finalement c'était bien un jeu à oublier.