DiRT Showdown par Maxime B.
DiRT 2 et DiRT 3 m'avaient vachement impressionnés par la façon dont ils traitaient le joueur, pour un jeu avec des disciplines assez sérieuses, il jouait vachement le "poto" et c'était assez dérangeant.
Dans DiRT Showdown on vous prend encore moins au sérieux, mais là c'est justifié. Le jeu tout entier ne se prend pas au sérieux, les épreuves sont toutes un gros bordel, le commentateur fait des "blagues" à tout bout de champ, du métal en arrière plan pendant les courses.. Pas de doute, ce jeu est fait pour se détendre et s'amuser. Et ça marche, on a là un jeu bien fun, magnifique et certaines épreuves comme le gymkhana ont bien mieux leur place ici que dans DiRT 3.
Le gameplay est quasiment le même que les précédents DiRT, juste une conduite encore plus arcade (si si, c'est possible, je vous jure).
Un point que j'aimerai soulever est la compatibilité parfaite avec Steam, c'est juste génial de pouvoir comparer nos scores de chaque "mission" avec nos amis, ça prédit de très bonnes choses pour DiRT 4.
Franchement, un excellent jeu de bagnole bien arcade comme on aimerait en voir bien plus.