Bon déjà il me tutoie. Ca, c'est un premier problème. Ensuite la musique est un peu trop répétitive. Là, ça commence à devenir lourd. Et puis malgré tout il n'a pas grand chose à me proposer. Alors il est plutôt beau, plutôt maniable, viril bien qu'agile et fier de son héritage, il n'empêche qu'il donne l'impression d'un gros hors d'œuvre.
On est loin des précédents "DIRT" et autres "GRID" qui on fait la marque de fabriques des studios Codemaster, sans parler de la série des "F1 20XX" qui ont su remettre la discipline de la F1 sur le devant de la scène vidéo ludique.
Alors quid de ce bel étalon qui me promet mille merveilles chatoyantes au soleil couchant de Los Angeles, de Tokyo ou de Miami ? De la passion, de le fureur, de la chaleur ? Oui... au début en tout cas. Mais un peu comme beaucoup de relations vouées à ne durer que le temps d'une passion fusionnelle, on aura vite fait de noter les défauts apparus rapidement. Rien de rédhibitoire, une IA qui aime se mettre devant vous pour ralentir, des courses qui se résument à un accident malencontreux au début (à cause de du type qui se met devant vous exprès cité plus haut) puis à une remontée spectaculaire, le petit nombre de véhicules, de circuits et d'environnements, voilà quelques uns des problèmes posés tout au long d'un titre à la durée de vie en solo assez maigrichonne. Bon en même temps, comme tout ceci est très répétitif, on aurait trouvé ça vraiment très pénible avec trois heures de plus.
Au final, ma passion s'estompe et le bel aguicheur laisse place à une petite frustration. Rien de bien désagréable, juste le sentiment d'avoir perdu un peu de temps pour une relation qui ne méritait pas plus qu'une nuit de folie.