Des heros qui se batte
Dirty bombe a ete un jeu au quel j'ai eu un interet de court duré, mais il est quand même rester en mes mémoire, un jeu gratuit qui evidemment n'echappe pas a la regle des micro transcation.30 heures...
le 1 sept. 2022
Dirty Bomb est un FPS F2P à la sauce Battlefield, mais sans les véhicules, avec un soupçon de TeamFortress (très peu), et un poil de MOBA (genre HOTS).
De Battlefield, il tire les classes distinctes, pouvant remplir des actions spécifiques : soigner, distribuer des munitions, réparer, larguer un tapis de bombe, etc…
Il en retire aussi le GamePlay un peu particulier (plus proche d’un BF que d’un CoD, clairement).
De TeamFortress, il utilise les objectifs et les « gueules » des personnages : Aura la blackos soigneuse, Fragger le moustachu à la minimi, Arty le bridoche au lance grenade, Rhinos le blackos à la gatling, etc…
Même si les « Mercs » (les « Mercenaires ») peuvent avoir un vaste panel d’arme, les possibilités de personnalisation sont assez limité, on « dropera » ou achètera les « loadouts » (ensemble de capacité prédéterminé) au fil du jeu.
Mais attention, tout comme dans Heroes Of The Storm, on aura le droit à des Mercs via rotation, sinon, il faut eux aussi les débloquer pour utiliser les loadouts (oui, ça devient compliqué oui).
Bon, malgré l’absence de personnalisation, le fait d’être limité à tout niveau dès le début, le jeu en lui-même n’est pas désagréable, jusqu’à ce que… Le cheat se fasse sentir, se mettre en spectateur permet de voir des choses bien drôles, quand certains ne se cachent même pas. Et quand ils sont plusieurs, ou l’un contre l’autre, tout le monde se met en spectateur pour se marrer.
D’ailleurs, sur la béta, être AFK en pleine partie n’est pas synonyme de kick, et ce plusieurs parties d’affilé (j’ai laissé mon PC tourné une heure sans faire gaffe… J’étais toujours baladé de partie en partie…).
EDIT : après un patch, il semblerait qu’on se fasse à nouveau expulser, les meubles sont sauvés !
Note spécial au mode de sélection de partie… Qui ne respecte pas les filtres. Vous voulez faire du 8v8 ? Nan, vous irez en 6v6, LAULE.
Au moins peut-on régler le FOV, on a également un IronSight, et le jeu, même s’il n’est pas moche, n’est pas foncièrement beau non plus.
On notera qu’il faut un gros paquet de balle pour dessouder un mec (c’est très très arcade hein), que les perks sont lié aux loadouts (et tombent donc ainsi : aucun perk, 1 perk, 2 perks, 3 perks, la chance ou votre bourse détermine donc cela).
Malgré les bonnes idées, Dirty Bomb reste un F2P lambda, sans génie, sans idée forte, ceux qui jouent à BF ou à CoD resteront dessus (ils pourront toujours tester, histoire de voir), en attendant le prochain CoD et Star Wars BattleFront…
Créée
le 1 août 2015
Critique lue 429 fois
D'autres avis sur Dirty Bomb
Dirty bombe a ete un jeu au quel j'ai eu un interet de court duré, mais il est quand même rester en mes mémoire, un jeu gratuit qui evidemment n'echappe pas a la regle des micro transcation.30 heures...
le 1 sept. 2022
J'avais vraiment apprécier brink a l'époque le jeux c’était rapidement essouffler malheureusement. J'attendait ce DirtyBomb avec beaucoup de curiosité au final c'est mou lent ça n'apporte pas grand...
Par
le 25 févr. 2016
Dirty Bomb est un FPS F2P à la sauce Battlefield, mais sans les véhicules, avec un soupçon de TeamFortress (très peu), et un poil de MOBA (genre HOTS). De Battlefield, il tire les classes distinctes,...
Par
le 1 août 2015
Du même critique
Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...
Par
le 15 févr. 2014
18 j'aime
5
Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...
Par
le 10 janv. 2024
11 j'aime
Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...
Par
le 6 juin 2013
11 j'aime
7