Disgaea 2: Cursed Memories par Tus
L'archétype même de la suite qui sans retrouver le génie de son prédécesseur en reprends tous les atouts gagnants sans la même magie mais en misant sur la surenchère. Et ça fonctionne.
Soyons clair, cette suite est inférieure à son aînée : l'humour est moins mordant, le scénario moins intéressant, la technique à peine affinée mais sur le coeur du jeu, le fan pourra reprendre sa dose en trouvant quelques innovations bien venues dans le système de géopanel.
En effet, le système à encore été enrichi et les possibilités démultipliées, ce qui offre un panel de cartes encore plus déjantées. Niveau progression, tout comme Hour of Darkness, la quête principale est tout a fait accessible à qui se penche un peu sur le système des géopanels sans nécessiter de levelling particulier.
Pour les quêtes secondaires, c'est encore plus mal géré que dans le premier, il faut être fan de levelling forcené ou vouloir absolument exploré les limites du jeu.
Une suite calibrée qui contentera les fans sans convaincre les détracteurs du premier opus, car c'est bien le chapitre fondateur que l'on conseillera en priorité à ceux qui ne connaisse pas la saga.