Final Fantasy, le cross-over
Si vous êtes fan de la série des Final Fantasy et que vous possédez une PSP, alors vous vous êtes probablement rué sur Dissidia : Final Fantasy, ce que j'ai fait aussi. Après quelques heures de jeu, me voilà totalement convaincu ! Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, Dissidia est un cross-over des personnages des Final Fantasy I à X sous forme de jeu de combat.
Un jeu de combat, oui, mais avec un gameplay qui lui est propre. En effet, deux types d'attaque sont disponibles : les attaques normales et les attaques de bravoure. Vous démarrez avec un certain nombre de points de bravoure, que vous pouvez voler à l'adversaire avec les attaques de bravoure. Ces points de bravoure équivalent aux dégats que vous infligerez lorsque vous lancerez une attaque normale. Les personnages bondissent dans tous les sens, en l'air ou à terre, attaquant à distance ou au corps à corps. Ce style de combat se trouve être très technique, vous pouvez donc oublier vos habitudes d'attaques en masse comme un bourrin que vous pourriez retrouver dans un Dragon Ball ou un Tekken.
Pour allonger la durée de vie, le jeu propose un mode narration qui compte une histoire complète pour chaque personnage (une vigntaine au total) dans lequel vous évoluez sur un plateau de jeu à ramasser des trésors et combattre des ennemis. Il faut y accumuler des points d'expérience et des Gils (monnaie du jeu) pour devenir plus fort, apprendre de nouvelles compétences et obtenir un meilleur équipement.
Pour ma part, je n'avais joué qu'aux Final Fantasy VII à X mais cela ne m'empêche pas du tout de profiter pleinement de l'intérêt du jeu.
Si vous avez toujours rêvé de voir Squall combattre Sephiroth ou encore Tidus vaincre Ultimecia, alors vous allez pouvoir réaliser ce rêve. Un titre à avoir dans sa liste de jeux.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.