Soldier of Fortune, démembrez-vous
Le premier conseil que je peux vous donner, c'est « n'allez pas dépenser 30 € pour ce jeu, il ne les vaut pas du tout » ! En effet, après à peine 4 heures de jeu, je suis déjà venu à bout des 5 missions (très linéaires) proposées. Il faut bien avouer que l'esprit de la série est toujours présent : vous pouvez encore vous amuser à démembrer vos ennemis en visant des points stratégiques. Il ne faut pas avoir peur du sang pour jouer, croyez-moi. Les points d'impact sont nombreux et les graphismes sont réussis.
Par contre, le personnage réagit mal face à l'environnement : il ne peut interagir qu'avec très peu d'objets (videz votre chargeur sur un bidon vide, il ne bougera pas d'un pouce) et est vite gêné par des obstacles, parfois infimes (une petite pierre à terre vous empêchera d'avancer).
L'arsenal, quant à lui, est assez complet : il compte 36 armes de tous types (fusils d'assaut, SMG, pistolets, fusils de sniper, fusils à pompe, ...) personnalisables (lunette, silencieux, lance-grenades, ...).
Quant au mode multijoueur, très peu fouillé, propose trois modes : (team) deathmatch et capture the flag. Le fun qu'on pouvait trouver dans la partie solo n'est plus là, plus question de s'amuser à démembrer des gens.
En conclusion, Soldier of Fortune Payback est un jeu servant juste à se défouler quelques minutes en fin de journée. Un titre très décevant.