Producteur exécutif : Steven MoffDAMN YOU !
C'est un peu cruel de vivre dans un monde où il n'y a que deux jeux Doctor Who, et que les deux sont avec Matt Smith. Mais bon, c'est déjà ça.
DW : TAG est un ensemble de petits jeux d'aventures où l'on incarne le 11ème Docteur (ou le douzième, si vous comptez le War Doctor) et Amy Pond dans une série de péripéties inédites. Et ce n'est pas la seule chose qui sort de l'ordinaire.
Tout d'abord, ce n'est non pas TellTale, mais Sumo Digital qui développe ce jeu, c'est à dire ceux qui nous offrent les Sonic & Sega All Stars Racing (pour ne pas citer Dead Space Ignition). Ensuite, le jeu est gratuit pour nos amis britanniques, mais il est désormais disponible pour tous sur Steam...à 20 euros, sans traduction, les succès et les cartes à échanger en plus. Enfin, ce jeu possède monsieur Charles Cecil, créateur des Chevaliers de Baphomet au game design. Quel curieuse histoire donc, mais que vaut le jeu ?
Et bien, justement, on est un peu déçu. Il s'agit d'un jeu d'aventure à la troisième personne avec des contrôles assez bizarres : clic droit pour se déplacer vers l'endroit centré par la caméra, clic gauche pour interagir, molette pour le mini-inventaire, et c'est tout. Vous imaginez bien que le jeu est loin d'être une foire aux intéractions, et on s'ennuiera souvent. Surtout lors de ces scènes de simili-infiltration où on ne fait rien d'autre que de se déplacer plus prudemment (le perso s'accroupit tout seul et on voit le cône de vision des ennemis, et c'est à peu près tout). Quelques puzzles par ci par là, et c'est tout.
Si vous vouliez juste jouer à un jeu Doctor Who, c'est réussi vu que les doublages ( des acteurs originaux, mais pas toujours convaincants )et les éléments de la série sont là, mais en tant que jeu, ça reste assez médiocre. Gameplay trop simple, graphismes et animations assez moyens et mise en scène parfois trop brusque montrent bien que ces jeux n'étaient pas vraiment faits pour être en tête de gondole. La série de jeu s'étant arrêtée après 5 épisodes, justement pour prévoir des jeux bien plus ambitieux, on devra encore attendre avant de pouvoir avoir un jeu digne des Seigneurs du Temps.