Je ne suis vraiment pas expert du genre, sans doute car je n'ai ni la patience ni la dextérité pour y jouer. Et pourtant il y a quelque chose, il se passe quelque chose lorsque je joue à un tel jeu. Un peu comme lorsque je joue à un Metal Slug... alors oui certains puristes me diront que le run and gun et les shoot them up ce n'est pas pareil... et bien pour moi la sensation est quasiment la même, la volonté de puissance, cette envie de réussir avec le moins de vie possible, et tout simplement le challenge personnel. Parce que le jeu n'est pas dur à finir avec crédit infini, il est même très court, mais ça se corse très vite lorsque l'on joue avec un seul crédit et là il devient vraiment intéressant, on fait, refait jusqu'à connaître quasiment par coeur les premiers niveau et arriver à passer l'endroit coriace pour tomber sur un autre encore plus retors.
Alors évidemment ma patience n'est pas allée jusque là, je me suis arrêté à faire juste le premier niveau avec un crédit et un bout du second, je pense que je retenterai à l'occasion d'être complètement crispé sur ma manette et à scruter l'écran pour savoir où je tire, ce que je dois éviter.
Le jeu possède aussi trois vaisseaux différents et deux tirs pour chaque vaisseaux, c'est limite trop pour moi... le temps de tous les essayer, de regarder lequel me convient le mieux, lequel est le plus adapté... le plus optimal... ben j'aurai sans doute déjà décroché du jeu. Parce qu'il faut à chaque fois un peu le temps de maîtrise la bête de se rendre compte de ce qu'elle fait.
Ceci dit le jeu se prend en main de la manière la plus instinctive qui soit et m'a donné envie d'en essayer d'autres... ce qui n'est pas forcément la chose à faire, au lieu d'en tester plein il faut peut-être mieux rester sur le même et tenter de péter le high score.