Honnêtement je pense avoir flingué ma souris avec ce jeu à force de cliquer trop souvent et trop vite ^^' J'ai du me repasser les mêmes scènes tellement de fois en même temps... Mais cela n'a rien enlevé à la beauté et c'est pourquoi je lui ai mis 8.
Il faut dire que tout a commencé par ma soeur me recommandant ce jeu en m’appatant avec des spoils assez gros, mais bon il faut savoir que sinon jamais je n'aurais commencé un jeu de ce genre. Donc au début ça va c'est un peu marrant l'histoire même s'il m'a fallu une semaine pour arriver au bout de la première journée... Après j'ai presque finit les 3 jours mais je me suis arrêté avant le grand évènement, puis plus rien pendant 1 mois... Donc en premier abord le jeu peut sembler un peu barbant, répétitif et monotone. Mais ne vous arrêtez pas là !
Car enfin en replongeant dedans avec un peu de recul j'ai été fasciné par l'univers, pas absorbé dans le jeu mais je voyais plutôt quelque chose de différent et d'innovant. En effet, le jeu explore la relation avec le joueur d'une manière inhabituelle, et on devient soit une partie du jeu, soit une partie du jeu devient notre réalité, tout finit par se fondre doucement, même si cela reste très superficiel. D'un jeu gratuit, en même temps, on peut pas exiger trop de choses.
Après pour ce qui est des différentes fins je suis un peu déçu, je pense que ça aurait pu aller un peu plus loin dans l'idée, ou plutôt je suis persuadé qu'il y a une vraie piste à creuser dans ce sens là! Un domaine de jeux encore inexploré dans lequel les personnages auraient une vraie interaction avec le joueur et pas seulement un joueur tout puissant qui contrôle les choses.
J'ai adoré le moment où on entend la voix :O Ça a donné tellement de réalisme! Et finalement on s'attache un peu à tout le monde et on est triste quand ça se finit, j'aurais bien aimé voir comment se passe ce fameux festival.
3h de jeu agréables en tout cas, pleines de surprises de bonnes idées et aussi de rire. Oui de rire, étant un peu spoilé certains moment inattendus m'ont fait réagir en mode "Hahaha ils ont vraiment osé faire ça" ou parfois c'était un peu nerveux je dois bien avouer, histoire de décompresser dans les moments de peur. Mais du coup je suis vraiment passé par beaucoup de sentiments, c'était très intéressant. Je recommande vivement et je vite vais voir ce qui se fait dans ce genre là ! Si jamais vous connaissez d'autres jeux de ce genre faites moi signe :)