Dome Keeper est à la fois un jeu de défense de base et de minage prenant la forme d'un roguelite, et qui se déroule sur une trame de science-fiction spatiale. Bien que le scénario brille par son absence, on est immédiatement plongé dans le jeu et c'est sans doute mieux que d'avoir une histoire forcée et incohérente qui viendrait interrompre le gameplay pour rien.
Les graphismes pixel sont simples mais efficaces, et autant les phases de minage se contentent de la plus grande simplicité, autant la phase de défense de base est plutôt soignée. Ce qui s'avère plutôt paradoxal, puisque c'est justement pendant les phases de défense qu'on aura pas vraiment le temps d'apprécier le décor. En tous cas, les animations sont fluides et l'utilisation des couleurs est très bien pensée, chaque monde ayant sa propre couleur et son propre background.
Le gameplay est intuitif et agréable, et on ne se demande que très rarement comment effectuer telle ou telle action. Les niveaux manquent un peu de variété mais les différents personnages, bonus et modes de jeu mettent à l'épreuve les compétences de planification et de stratégie des joueurs. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu n'étant jamais frustrant mais réservant par moment des phases de tension menant parfois au Game Over.
Prenez une minute pour mieux comprendre le jeu avec notre ChronoTest : https://www.youtube.com/watch?v=FXq6Ml25fK4
Ou alors, pour vous faire une meilleure idée d'une partie complète, venez voir nos parties en mode père-fils : https://www.youtube.com/watch?v=pCen2xxu9tI
En résumé, Dome Keeper est un jeu captivant et chronophage qui offre un bon défi et une expérience de jeu satisfaisante, pour peu qu'on apprécie les jeux de minage et les graphismes en pixel art.