Autant le dire tout de suite, ce jeu est moche, l'interface est complexe, difficile d'accès, jouer en solo est vite lassant à cause des limitations de l'IA.

Mais une fois que l'on met de coté ces quelques défauts, que l'on se lance dans une véritable partie en multi-joueur. Les possibilités explosent.

Avant la partie:
Il va vous falloir choisir avec soin le design de votre prétendant, savoir si vous voulez une créature capable de conquérir des provinces seule, un mage qui pourra chercher les sites magiques, un empire florissant, un dieu qui fera bénéficier vos troupes spéciales d'enchantements dévastateurs, etc. Les combinaisons sont nombreuses et il ne suffira pas d'une vie pour les tester toutes.

Les premiers tours:
Vous allez devoir gérer votre expansion, décider si vous avez le potentiel pour mener une guerre éclair et mortel sur un adversaire qui aurait fait le choix de parier sur le long terme. Vous devrez également décider quelles écoles de magie vous développerez, de l'évocation pour les batailles, de la conjuration pour découvrir les sites magiques, de la construction pour équiper vos champions et j'en passe.

La guerre:
Ca y est la guerre est engagée, à vous de gérer les scripts de vos armées, l'organisation de vos raids, la gestion de votre dominion qui vous accorde des bonus. La diplomatie tourne à plein, les enchantements globaux sont lancés et dissipés coups sur coups, les pires créatures de l'enfer sont invoquées dans le sang des vierges. Déja les premiers abandons apparaissent et la course à la victoire se fait plus féroce.

L'ascension:
Ca y est votre prétendant est en passe de devenir dieu, il ne vous reste plus qu'à remporter ces quelques batailles, mais quelles batailles. Des armées titanesques, des centaines de mages, des super-combattants équipés de moult artefact, une erreur de paramétrage, une unité qui fuit trop tot et c'est toute votre stratégie qui risque de tomber à l'eau.

La note est surement trop élevée si on ne devait considéré que le coté technique du jeu, mais si on prend en compte la richesse du titre, elle est totalement méritée.
dorian
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top jeux multi PC, , Les meilleures expériences à plusieurs et Les meilleurs jeux de stratégie

Créée

le 10 févr. 2011

Critique lue 654 fois

3 j'aime

1 commentaire

dorian

Écrit par

Critique lue 654 fois

3
1

D'autres avis sur Dominions 3: The Awakening

Dominions 3: The Awakening
Rêveur
10

Dance of the Morrigans !

Parmi les excellents jeux, il y a ceux qui vous emballent et vous font passer un excellent moment, marquant à jamais votre mémoire, et il y a ceux qui vont plus loin encore, pour vous posséder...

le 31 oct. 2010

Du même critique

Batman: Arkham City
dorian
9

Critique de Batman: Arkham City par dorian

Un jeu généreux. Contrairement à beaucoup de mondes "ouverts" (GTA, Red dead) on ne s'ennuie jamais à Arkham City. Des tonnes de choses à faire, une jouabilité quasi parfaite (on regrettera quelques...

le 14 nov. 2011

Walking Dead (2003 - 2019)
dorian
8

Critique de Walking Dead (2003 - 2019) par dorian

Je n'en suis qu'au tome4, mais c'est très bien parti. Ce n'est pas tant l'horreur provoquée par les zombies qui impressionne, mais le changement dans l'humanité des personnages, les transformations...

le 14 nov. 2011