Bien qu'étant très, mais alors vraiment très court ( 3 heures de jeu grand max ), cette excursion de Donald sur la première console de Sony est vraiment sympa à jouer.
Bien que l'originalité ne soit quasiment jamais au rendez-vous, le level-design des 16 niveaux est vraiment réussi et le jeu n'est pas si simple que cela. La réalisation est de qualité avec des décors plutôt fouillis et des musiques - bien qu'au nombre de 6 à tout casser - qui sont vraiment agréables ( mention spéciale pour celle du manoir hanté, tout simplement énorme ).
Le gameplay est quant à lui copié/collé de celui de Crash Bandicoot 2/3: le canard progresse soit dans des niveaux en "2.5D" où l'on ne peut aller que vers la gauche ou la droite, soit dans d'autres "couloirisés" en 3D. Pour rompre une éventuelle monotomie, les développeurs ont intégré d'autres stages dans lesquels une créature (comme par exemple un ours) poursuit Donald, toujours à la manière des premiers Crash. Celles-ci sont dynamiques et agréables.
Le gameplay du jeu est néanmoins moins varié et moins rapide que celui des jeux du bandicoot ( pour continuer la comparaison), sans doiute pour convenir aux plus jeunes qui trouvaient le marsupial trop rapide dans ses déplacements.
C'est donc un bon mais toutefois dispensable petit jeu de plateforme.