Histoire/Scénario : L’histoire est assez simpliste, on commence quasiment directement dans l’action, on ne sait pas trop ce qu’on fait là, heureusement des individus nous aident et nous guident via la radio. On avance d’environnements en environnements pour réaliser une succession d’action, contrer le méchant de l’histoire et empêcher les démons de nous nuire. On rencontre quelques personnages intéressants, mais il y en a très peu et notre héros n’est pas très charismatique. C’est violent, c’est gore, c’est sanglant.
Musique/Son : Du très bon son, plutôt calme durant les phases où on avance et déchaîné lors des affrontements. Du bon métal dans les oreilles qui fonctionne parfaitement avec les scènes de shoot.
Visuel/Réalisation : C’est très réussi visuellement, un bon mélange de SF et d’environnements démoniaques, le mariage des 2 fonctionne toujours aussi bien. Le design des créatures est très réussi, il y en a une grande variété. Les scènes d’actions sont sublimes, ça pète de partout, les explosions sont superbement retranscrites, tout comme les tirs des armes. Tout ceci, en étant incroyablement fluide, au vu de la vitesse à laquelle notre personnage avance.
Acteur/Doublage : Il y a peu de doublages mais ils sont plutôt bons.
Gameplay/Maniabilité : Ceux qui connaissent la série Doom ne seront pas très surpris. C’est un FPS nerveux et qui demande une grande rapidité. On avance, on peut sauter et on tire sur nos ennemis ; c’est là le cœur du jeu. Même si c’est répétitif, c’est incroyablement jouissif, on s’y défoule pendant des heures. On aura donc à notre disposition différentes armes, chacune ayant leurs atouts contre les différentes créatures, on peut les customiser via différentes options et y ajouter des modules pour des tirs secondaires. A côté de ça, notre personnage pourra aussi être amélioré via des « points » à placer dans différentes catagories, nous laissant le choix de le customisé comme bon nous semble mais surtout selon la façon dont on joue. Toute cette partie customisation est intéressante et rend le jeu un peu moins brut de décoffrage. Il y a pas mal de secrets et d’informations un peu éparpillé dans le jeu.
Avis : Un très bon jeu, un grand défouloir et un véritable hommage à la saga doom et aux origines des FPS.