Les combats sont passables, le gameplay assez intuitif sans révolutionner.
Les armes sont correctes, toutes relativement utiles mais semblent perdre en puissance et / ou en utilité vers la fin du jeu ; elles font quand même le boulot le reste du temps.
Les mobs sont moyens, pas de variété particulière.
Les boss sont vraiment à chier, ne ressemblent à rien, spamment deux ou trois attaques comme des demeurés, le vrai "challenge" c'est de survivre longtemps face à eux vu que ce sont d'énormes sacs à pv.
Les modes de difficulté ne changent rien ou presque : souvent en jouant on est incapable de dire si on est en difficulté min ou max. C'est encore plus vrai quand on a la bonne stratégie pour tel ou tel ennemi, qui du coup va crever super vite.
L'immense point noir du jeu c'est l'exploration : les environnements sont confus, quasiment identiques par endroits, jonchés de détails et d'éléments involontairement trompeurs : le sol qui fait parfois partie de la map, parfois pas, le rebord qui a l'air touchable mais en fait non sauf que si peut-être mais faut sauter 15 fois en pétant la touche de saut pour que le perso veuille bien le saisir, ou alors peut-être qu'on ne peut tout simplement pas, les quatre couleurs utilisées pour tout le visuel, qui confondent les consommables avec les décors, les points de passage avec les endroits inaccessibles, etc.
Un beau merdier bien bordélique comme on les aime pas : bonne chance pour trouver les "secrets" dans ces conditions.
Bref, un jeu à faire rapidos pour 5 balles, qui a ses moments mais s'est malheureusement perdu dans l'ajout d'une exploration et d'un système de collectibles qui sentent le hors-thème.