Amateur de FPS en tous genres et légèrement trop jeune pour avoir pu connaître l'aube du monstre DOOM dans les années 90, il est rare que j'achète un jeu "plein pot" sur Amazon sans même avoir des amis pour me le conseiller. Mais voir un tel écart entre la critique Presse et la critique Joueurs m'a poussé vers l'achat.
Trêve de blabla j'en viens au fait. Visuellement, il n'y a rien à dire, on entre enfin dans l'ère Next Gen qu'on avait du mal à atteindre avec les premiers jeux apparus et les multiples remasters; bons ou mauvais soient ils. Et même si le scénario est loin d'un space opéra, le jeu te fait comprendre qu'il en a rien à foutre, franchement rien. Ce jeu représente le dark side totalement assumé des développeurs qui sont partis du principe du "toujours plus" afin de vous faire sentir comme un réel boucher. Le gameplay est simple mais très efficace, là non plus pas de blabla, on recharge même pas, on ne fait que tirer à tour de bras et c'est juste parfaitement ce qu'on cherche dans ce type de jeu.
Pour ce qui est de la durée de vie, je ne m'exprimerais pas sur le sujet puisque je ne l'ai pas encore totalement fini, mais les nombreux secrets et power up cachés à droite à gauche vous pousseront à refaire les missions afin de devenir le chasseur et non plus le chassé. Point négatif: le multi est juste inutile et inintéressant, mais j'avoue que je n'attendais rien de ce coté là et ça reste toujours sympa d'en avoir mis un histoire de dire.
Bref en conclusion si vous voulez un jeu exempt de complexe alors foncez, courez, tuez, arrachez, tronçonnez, égorgez, butez, eclatez…