Ambiance glauque, réveil brutal et quelques démons en guise de petit déjeuner. après quelques pas et démembrements Doom annonce la couleur, et je vous le confirme c'est bel et bien rouge.
Vous incarnez un marines irascible ne savant parler que le langage des signes dans toute sa virilité. Jusque la tout va bien, passons maintenant aux choses sérieuses.
Le jeu se veut fast fps, mais personnellement je préfère le nommer en tant que slow fast fps,
il n'est pas aussi rapide qu'un unreal ou quake mais sa nervosité en combat compense largement ce manque. Ses mécaniques de swap d'armes ainsi que de straff transforme vos carnages en danse de ballet sur une BO des plus bourrins allant parfaitement dans l'ambiance du jeu, vous entraînant
de plus belle pour massacrez un panel de démons qui il faut l'avoué n'as pas beaucoup changé de doom premier du nom.
Mais disons-le l'upgrade +20ans fait bien son travail, plutôt bien optimisé, loin d'être innovant graphiquement, la DA bien que peu originale donne quand même de jolies promenades infernales.
Mention spéciale pour le level-design qui ne laisse pas les couloirs nous endormir de peur de rater un secret, mais surtout ces arènes axé sur la verticalité qui rendent le jeu bien plus nerveux. Hormis sa le système des niveau n'as pas changer,légèrement labyrinthique ainsi que son systeme de cartes/portes de couleur.
L'équipe a jouer la carte de la sureté (en reprenant une license de ce gabarit, il ne faut pas se louper)
multipliant les références aux premiers épisodes, allant même jusqu’à pouvoir jouer à Doom premier du nom, et sa c'est beau. On pourrait les blâmer pour ne pas avoir prit trop de risques, mais le fait est qu'ils ont reprit la base de la base pour raviver ce titan le rend pur mais surtout sans erreurs fatales. Et a la vue du projet finit on se dit quand même qu'un fps des plus basique au gameplay nerveux se place dans la catégorie des fps solo les plus jouissifs de ces dernières années.