Je viens tout juste de terminer la campagne solo de ce Doom 2016...et un sentiment mitigé m'envahit une fois le dernier boss éliminé.
Mitigé parceque Doom m'a emballé et ennuyé à la fois.
Les premières heures sont juste jouissives. C est violent, nerveux, rapide...on explose du démon à coup de fusil à pompe en foncant, sautant...on leur arrache la tete, un bras ou une jambe via un systeme s'exécution plutot sympa...A ce moment là on se dit qu on va prendre son pied a mesure que des nouveaux ennemis et nouvelles armes vont faire leur apparition...sauf que les nombreuses autres heures restante ne seront qu un copier coller de cette mise en bouche.
On arrive dans une salle, la porte est bloquée, on elimine touts les ennemis, on passe a la salle suivante et rebelote avec a chaques fois plus ennemis.
Il y a bien quelques phases de plates forme ou quelques phases un peu scénarisée pour casser la routine mais rien de bien intéressant.
Malgrès ça on prend quant meme bcp de plaisir. Y a un vrai challenge, pas mal de choses a trouver, les armes sont upgradables et surtout le jeux en met plein les yeux. En plus d etre tres beau le jeux tourne a 60fps constant sans jamais etre pris a defaut malgres la tonne d ennemis ou effet affichés a l ecran. Une belle petite claque a ce niveau!
Pour ce qui est du multi c est plutot decevant. J ai trouvé ca un peu fade et sans grand interet
Beau, jouissif mais repetitif...voilà comment je resumerai ce Doom 2016.
J'ai aimé
- Magnifique visuellement
- D'une fluidité à toute épreuve
- Jouissif et nerveux
- Pas mal de trucs à trouver/améliorer
- Arsenal et bestiaire mythique
- le fusil a pompe!
- Combats de boss réussis
- SnapMap!
- Bande son qui dépote!
J'ai pas aimé
- Vite redondant
- Scenario bien naze
- Decors peu variés
- Temps de chargements
- Multi anecdotique