Je dois l'exprimer, Doom Eternal est un jeu qui m'a épuisé, qui m'a fait du bien. Car il faut le dire, devoir aller travailler en période de COVID-19 ce n'est pas facile, une vraie colère contre les enculés qui nous gouvernent depuis 30 ans.
Quand Macron ouvre sa gueule pour raconter de la merde à tenter de faire oublier qu'il est un lâche... la seule chose qu'il reste là c'est DOOM ETERNAL.
Tu allumes ta machine, tu lances le jeu, et tu massacres tout à l'écran. Un tel défouloir, avec une telle maîtrise... c'est si rare dans le paysage du FPS de nos jours.
Ce qui fait que le jeu tape 9/10 c'est surtout les combats. Pourtant la première heure de jeu fait peur, il y a pas mal de choses à prendre en compte... ça demande trop à mon cerveau. Mais le temps passe, ton cerveau apprend, et ça devient tellement évident que tu ne fais même plus attention: tuer devient naturel et jouissif.
Gérer les munitions, la vie, l'armure, t'y penses même plus quoi. Ce qui compte c'est ta façon de gérer les zones, de bien utiliser chaque arme contre les bons ennemis.
Alors ok parfois ça fait un peu: arène avec plein d'ennemis ultra énervés. Mais on s'en cague, on aime ça.
Plus que les quelques séquences de plates-formes pas toujours évidentes. Et c'est le reproche que je fais à DOOM ETERNAL: de trop en faire dans des domaines qu'il ne maîtrise pas.
CONCLUSION: Un jeu brutal, gore, rapide, précis, sublime, et... épuisant.
LES PLUS:
- Visuellement monstrueux, imposant!
- Ambiance sonore de fou!
- Techniquement intouchable: 60FPS etc.
- Un gameplay brutal, précis, avec une petite touche tactique.
- Long et épuisant, mais on aime ça!
LES MOINS:
- L'aspect plates-formes pas au top.
- La narration trop présente.
- Le level design j'en attendais beaucoup mieux.
- Le boss de fin, petite déception pour moi.