En vrai je justifie ma note extrême grâce aux journaux audio qu'on trouve dans la mission du complexe de l'ARC. Ceux où l'on entend une scientifique parler du Doom Slayer. Bin je peux vous dire que j'en ai eu la chair de poule, des frissons. Des sueurs froides qui me rendaient compte à quel point DOOm Eternal est un excellent roleplay. Celui qui te fait bien sentir la puissance absolue de tes armes meurtrières.
J'veux dire ... regardez le nombre de FPS où on te propulse dans la peau d'un newbie, d'une zoulette qui va devoir apprendre à se battre comme un enfant lâché en prison pédophile "journée portes ouvertes". Alors que le mec sait déjà shooter correctement, viser et peut courir sans se fatiguer (hiiiiin alors que les fameux 100m pour attraper le train se font bien sentir chez Kannibal ...). Aller, plus que quelques points de compétences à mettre dans l'arbre et tu pourras devenir Dieu. Prenez Far Cry 4, t'es un touriste qui se retrouve dans une guerre civile du côté des révolutionnaires.
Niveau roleplay faut dire qu'on est au summum de la nazerie.
Pas là.
Pas dans DOOM monsieur.
Encore loin dans l'Eternal madame.
Direct, tu débarques, TU ES DIEU. TU ES TOUT CE QU'ILS CRAIGNENT DEPUIS LE DÉBUT. Dans un sens ça peut faire très Série B. Mais quel jeux vidéo ne l'est pas après tout.
En gros, Doom Eternal nous plonge en immersion totale dans notre personnage et l'univers gore du métal implacable.
Parfois ... bah y'a pas besoin d'un ultimate RPG avec création de personnage et faire ce qu'on veut avec lui avec scénario à multiples embouchures pour apprécier la qualité de notre avatar ainsi que de l'aventure. Il te faut juste un univers en concordance avec le gameplay du personnage.
C'est ce que vous avez apprécié dans The Witcher, Red Dead et God of War alors pourquoi pas Doom ?