TL;PL
Ce doit être le meilleur FPS que j'ai jamais joué. Trois aspects étaient les plus étonnants : les graphismes, le monde plein d'un bestiaire indomptable qui attend d'être encorné et la mécanique de jeu, qui ramène le gameplay fluide et rapide des FPS de la vieille école.
POURS
- Les détails visuels sont stupéfiants.
- L'atmosphère environnementale est extrêmement bien conçue.
- La level design est au top.
- Les efforts déployés sur les détails des surfaces, sur les structures et l'architecture sont admirables.
- Les chefs des démons se font bien ressentir comme dangereux et imposants, le design des personnages est fascinant.
- L'arsenal d'armes est rafraîchissant, incluant un BFG (BIG FUCKING GUN !!!) et un assortiment de mods d'armes et de maîtrises à obtenir.
- Les objets de collection sont habilement conçus. Ils permettent au joueur d'avoir de meilleures compétences et de mieux se sentir puissant et de tuer.
- Les easter-eggs ainsi que les Slayer Gates sont engageantes et parfois étonnamment difficiles à gagner.
- Les jouets de collection sont amusants à obtenir et à regarder. Ils sont bien conçus, ils devraient être de véritables jouets !
- L'histoire est bien, elle n'est peut-être pas la plus intéressante du point de vue narratif, mais elle répond aux attentes des joueurs. C'est DOOM quoi.
- Le codex aide le joueur à se tenir au courant de son environnement, des particularités des démons qu'il a rencontrés et de son arsenal.
- Le jeu est fluide, rapide et adaptable. Les mécanismes de jeu sont brillants.
- Les modifications esthétiques varient de la peau des armes à celle de Doomguy. Et oui, vous pouvez obtenir l'uniforme classique des Marines ! (et c'est tellement cool, putain !)
CONTRES
- La difficulté pourrait devenir écrasante pour certains joueurs. Il faut savoir équilibrer sa tactique pour avoir assez de munitions, faire assez de dégâts et ne pas mourir.
- Une session assez longue de Doom : Eternal pourrait vous donner mal à la tête. Il est nécessaire de "décompresser" après 2~3 heures de jeu dans ce monde rempli de démons.
- Le multijoueur est déséquilibré et ne devrait pas être ce que vous recherchez lorsque vous achetez Doom : Eternal.