Doshin the Giant par Dacobah
Doshin The Giant est une expérience made in Nintendo sortie sur Gamecube en 2002. S'il a su attiser ma curiosité avant même d'avoir le jeu entre les mains, très vite je me suis rendu compte que Doshin sonnait creux, vraiment creux, comme une coquille vide quoi. Le concept de Doshin est de parcourir une île tropicale et de venir en aide aux autochtones. En tant que géant, on peut déplacer des objets comme la végétation, déformer le terrain ou bien se transformer en Jashin (alter-ego diabolique). Selon vos actions en bien ou en mal, votre personnage grandira.
C'est à peu près tout ce qu'on peut faire avec Doshin. N'allez pas donc croire qu'un jeu vidéo comme celui-ci soit capable de remplacer un Black & White ; loin de là. Le concept est trop simpliste pour être prenant sur le long terme. Et la réalisation aussi bien graphique que sonore ne font pas honneur au support. Il n'y a qu'une seule petite île dans tout le jeu et les jours se suivent et se ressemblent de plus en plus. Bref, on finit par s'ennuyer ferme.
Pour finir tout de même sur un point moins négatif, on pourra dire qu'avec son ambiance zen et bon enfant le jeu a le mérite de détendre... mais seulement quelques minutes.