DOTA 2, c'est populaire, c'est un acteur principal de l'e-sport actuel, c'est "beau", mais je crois que je suis trop casual pour ce jeu. Pourtant j'ai VRAIMENT essayé. Le didacticiel seul puis accompagné de joueurs expérimentés. En lisant des tutos, en regardant des stream. Malgré tout ça, je n'ai pas vraiment accroché. Le problème viens de moi, mais aussi de DOTA.
Voilà 2ans maintenant que je joue à League of Legends. Je trouvais légitime d'un jour essayer le leader du domaine, le vrai DOTA et non plus des "DOTA-like". Comme dit ci-dessus, j'ai essayé, j'ai échoué. J'ai retenté, je me suis fait laminé. Contre des bots, contre d'autres joueurs. Peut-être que je n'aurais pas dû jouer à ces deux jeux dans cet ordre.
La prise en main du jeu: c'était pas ça. Le système de caméra m'a complètement perdu et je n'ai jamais vraiment réussi comprendre comment ça marchait. Ensuite, c'est quoi ce poney qui vole ? Toute l'équipe le contrôle ? Il est tout le temps à l'autre bout de la map ! Et les achats au magasin, j'ai trouvé ça vraiment laborieux.
Les décors sont beau c'est indéniable. La map est riche en détails, l'environnement est agréable. Mais du coup j'étais complètement perdue, je ne voyais pas mon personnage la moitié du temps et essayer de deviner où il est et de se déplacer au milieu d'une forêt c'était infernal. Le brouillard de guerre était trop persistant à mon goût.
Ensuite pour moi, un jeu c'est fait pour rire et se détendre. Pas pour rager. Et c'est encore un jeu avec des persos très très balanced... ou pas. L'issue de la partie est déterminée dans le choix des personnages. Et en tant que débutante je n'ai jamais réussi à renverser une partie. Je ne sais pas si les pro player en sont capables, mais personnellement, c'était ou bien 1heure de rire, ou bien 1heure de prise de tête.
Une note de 4, c'est peut-être violent. Pour certains c'est le meilleur jeu auxquels ils aient jouer. Pour moi c'était beau, mais c'était injouable.