1, 2.. Non raté, réessaie. 1, 2, 3..
Une histoire de contexte.. J'ai commencé cette série sur Warcraft III, tripatouillant rapidement le mode de jeu étant déjà élitiste. Ce doux souvenir d'insta-kick du lobby si tu avais pas déjà la carte continue encore à me faire sourire. J'admettrais aussi qu'à cete époque j'étais plus orienté sur les modes de (Line) Tower War.
Quelques années plus tard, j'apprends que Valve reprend le flambeau. Chouette, je m'inscris à la Beta fermée (qui étais alors réellement fermée). Ayant reçu une clé, c'est impatient que je le lance.
Tout content de retrouver des héros ressemblant à ceux de Warcraft, des graphismes riches que je trouvais cependant un peu trop sombre... Je fis face à une belle déception.. quelle déception. Je n’emmerdais dans la partie, du début à la fin. Rien pour expliquer le déroulement d'une partie, des sites internet très peu friendly et s'adressant déjà aux confirmés.. J'ai lâché prise, la bilibothèque Steam m'appellant de tout son être de jeux que l'on apprécie.
J'ai re-essayé plus récemment et les soucis sont à mes yeux encore les même. Le joueur moyen n'a à mon sens, pas envie de trimer 20 heures pour commencer à comprendre ce qui se passe. Le joueur moyen peut essayer de consulter des guides, des streams (comme je l'ai fais), mais ça ne l'aidera pas forcément.
Il faut cependant noter que le contenu est énorme, que la marge de progression est exceptionnelle comme dans tout jeu compétitif mais le commun des mortels n'en a pas le temps et il préfère, je suppose comme moi, utiliser son temps libre à des jeux qu'il apprécie et qui lui donne du plaisir dans l'heure qui suit.On ne peut pas nier que par exemple en 20 h, on peut vivre une aventure exceptionnelle dans la saison 1 de Walking Dead -le jeu- ou encore faire plus ou moins la moitié d'un Zelda.
PS: oui, j'ai un passé avec LoL - dont le fun vient dès les premières parties, et c'est en cela qu'il a plus de succès que son ainé, créateur des MOBA.. - que j'ai arrêté car prenant trop de temps par rapport à mes autres jeux adorés.