Dragon Age II
5.5
Dragon Age II

Jeu de BioWare et Electronic Arts (2011PC)

Dragon Age 2 souffre de trop gros défauts.

Premièrement le jeu n'est pas stable, c'est le jeu sur lequel j'ai eu le plus de crash depuis au moins 5 ans. Il y a des bugs d'ombres sur les derniers driver Nvidia, qui va mettre des vieux driver pour un seul jeu ?

Graphiquement le jeu est honnête. La direction artistique est très inégal, la ville est par exemple réussi alors que certain personnages ou armures sont vraiment laid. Le character design est aussi inégal, il y a des perso vraiment sympa comme Isabela ou Varric et d'autre bien fade.

Le jeu prend bien en compte les choix du premier dragon age et renforce bien l'immersion.

Le level design est mauvais, simplement mauvais. On passe tout le jeu dans le même endroit, alors avoir des maps pourraves, Ca la fout mal. La ville est la carte la moins mauvaise. Les extérieurs ne sont que des couloirs de 3m de large quasiment sans aucune liberté. Les donjons sont des maps génériques modulaires qui deviennent chiantes après 2 fois.

Le gameplay n'est pas mauvais, il est très dynamique et rapide. J'ai joué en guerrier épée à deux mains et je dois dire que c'est plaisant d'enchaîner les combinaisons pour maximiser les dégâts. Le gros problème viens des ennemis, la plupart du temps on a droit à du gros respawn ridicule et vite répétitif. La variété des ennemis laisse aussi à désirer.

Le coté RPG simplifié n'est pas catastrophique mais reste décevant. La gestion de l'équipement avec son équipe est particulièrement chiant, il n'y a pas d'endroit ou l'on peut équiper tout le monde en même temps. On va faire 3-4 trajet entre les marchants et les alliés pour distribuer le loot.

En parlant de loot, quand on fait un rpg plus action que rpg, le truc c'est d'avoir un loot de fou pour motiver a continuer. Là on se demande pourquoi on se fait chier à tuer des mecs. Les coffres a ouvrir avec la compétence de serrurier c'est une grosse arnaque, 99% du temps il n'y a que de la merde dedans. Sans parler qu'avec les DLC il n'y a vraiment plus aucun intérêt, vous avez les meilleurs armes et armures pour tout le jeu dès le début.

Coté équilibrage c'est du gros n'importe quoi. J'ai fini dragon age en hard, il y a des quête bien chaude mais dans l'ensemble c'est bien équilibré. Dans le 2 vous avez 98 pour cents des combats qui sont expédiés sans problèmes, mais alors le reste PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE (vos voisins ont entendu). Comme bon exemple on a le combat contre l'Arishok, j'ai passé 30 (trentes) minutes à courir en rond entre les pilier à faire du hit an run pour ce duel. Mais ça reste faisable. Le High Dragon c'est autre chose, ce truc est 100x plus dur que tout ce que vous avez rencontré dans le reste du jeu. Même avec un perso farmé a mort vous allez vous faire violer.

L'histoire et les dialogues sont biens, même si un peu plus de choix serait appréciable. Coté duré de vie c'est largement assez. Comptez plus de 40h en hard.
Nooky
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux 2011

Créée

le 20 juil. 2011

Critique lue 368 fois

2 j'aime

Nooky

Écrit par

Critique lue 368 fois

2

D'autres avis sur Dragon Age II

Dragon Age II
Gautoz
4

Balladur's Gate

Considérons un guitariste. Appellons le Jean-Luc. Jean-Luc Bioware. Jean-Luc a passé ces dix dernières années à tenter de reproduire le son vintage de... disons... Santana, ce dans le seul but de...

le 21 avr. 2011

26 j'aime

Dragon Age II
Unefillegeniale
5

Critique de Dragon Age II par Unefillegeniale

Bon, je n'en suis qu'au début de l'acte 3 mais ce jeu est une gigantesque blague. Je ne peux pas critiquer l'histoire en elle-même, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Ce jeu est un immense...

le 24 sept. 2013

15 j'aime

3

Dragon Age II
Nomenale
7

Bioware nous avait promis un Dragon Age 2 épique. Ben, effectivement, y pique un peu, le jeu.

L’histoire commence dans un village de Ferelden, qui est en train de se faire submerger par les engeances. Village qui, par ailleurs, vient techniquement d’être visité par notre héros garde des...

le 30 oct. 2012

14 j'aime

4

Du même critique

Gears of War
Nooky
2

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

50 j'aime

17

Pacific Rim
Nooky
3

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013

44 j'aime

35