Eh bien je ne m'attendais pas à créer une fiche sur Senscritique. Il faut dire que ce jeu est réservé au marché Japonais et jamais il ne sortira de ce pays. Bandai Namco Europe à plus ou moins annoncé qu'il ne le sortira pas en Europe en raison des couts de la traduction. Le jeu n'a pas tant de texte que ça sur son mode histoire, mais par contre les 2000 cartes présentes dans le jeu ont probablement dû dissuader l'éditeur numéro 1 au Japon.
Alors Dragon Ball Heroes 2, c'est un jeu infinissable, et c'est pour ça que je l'aime, ça ponctue mes voyages dans le RER A. Le système est simple, le joueur dispose de 5 cartes, il se constitue ainsi une équipe de personnages et par rapport aux statistiques des cartes, i affronte la menace adversaire via des jauges ou il faut appuyer au bon moment.
Le jeu possède le plus grand roster jamais vu dans un jeu Dragon Ball, certes avec 2000 cartes, il y a beaucoup de personnages en plusieurs exemples (les Gokû, les fusions, etc) mais à coté de ça, on a des personnages un peu plus inédits, comme tous les sbires de Slug, Tullece etc. C'est ultra plaisant et encore plus quand on acquit toutes les cartes d'un gang, j'adore celui de Garlic Jr par exemple.
Vous créez un personnage, votre avatar, bon le choix de création est limité par rapport à un Xenoverse, mais l'idée à bien plu puisque Dragon Ball Super semble s'inspirer des héros de ce jeu. Plus votre personnage aura des affinités avec un grand nombre de personnages, plus il deviendra puissant. Si c'est un Saiyajin, avec Shenron, vous pourrez obtenir le stade Super Saiyajin 1, 2 et enfin 3. Il est possible de personnaliser ses techniques. Que du bonheur ^^
Par contre ce que je trouve dégueulasse par contre, c'est que les cartes gagnées en fin de combat sont aléatoires, et l'ordi vous donne peu après des cartes que vous avez déjà. Du coup, dans votre quête de collectionneur ça gâche beaucoup ... N'ayant pas migré mes cartes du précédent DBH j'avance que très lentement avec mes 650 cartes.
Le jeu n'est pas avare en contenu, il y a le mode histoire où on explore la terre, ensuite des missions d'arcades, des adversaires à rencontrer dans un mode tournoi. Et en plus de ça, le jeu subit de nombreuses mises à jours, ainsi Son Gokû en Super Saiyajin God (dernier film) est dispo, Golden Freezer aussi.
Un jeu à la durée de vie incroyable ... Et même si j'ai terminé les modes ci dessous en dehors des derniers matchs à téléchargés qui sont très balèzes (Gohan en SSJ4 argh) j'ai toujours plaisir à obtenir de nouvelles cartes et faire de belles surprises. Exemple, le Commandant Blue de Dragon Ball est un personnage très très puissant n'en déplaise aux fans hardcore de DBZ.
Bref, un très bon Dragon Ball qui hélas n'arrivera jamais chez nous.