Bon, le jeu a quelques facettes assez sympathiques, pouvoir incarner les personnages de DBZ est vraiment cool, surtout dans un jeu de baston, c'était une première à l'époque. C'est assez plaisant à jouer, et quand on arrive (enfin) à placer un kaméhaméha on est juste fier.
Le problème c'est que ça n'arrive que rarement, et il est assez difficile de sortir les coups même avec de l'entraînement. Globalement, la maniabilité pêche pas mal, les sauts sont super mal foutus, et le déplacement rapide vers la gauche ou la droite est complètement cheaté puisqu'il permet de frapper l'adversaire en boucle (chose qui sera réparée dans le deux).
Le mode histoire est une bonne idée, même s'il élague beaucoup de choses et que la traduction française est vraiment pourrie (mais à la limite ça ne me dérange pas, ça me fait plus sourire qu'autre chose).
Y a moyen de s'amuser un petit moment, mais dès le deuxième butoden essayé, impossible de revenir sur ce jeu tant celui-ci lui est en tous points inférieur à sa suite. La maniabilité n'est pas bonne, et ça pénalise tout le jeu. Résulatat : on a du mal à faire ce qu'on veux, et on ne s'amuse pas.
Mais c'est une bonne base pour la suite.
A noter un nombre de combattants vraiment fourni (15 une fois le code activé) et une bonne sélection (notamment la présence des cyborgs, qui ne seront pas dans la suite).