Le début de la résurection !
Alors que la saga Dragon Ball semblait être terminée avec le risible Final Bout, Namco Bandai, ou plutôt Atari est revenu sur le devant de la scène avec ce qui deviendra (encore à ce jour) le rendez vous du Dragon Ball annnuel. Dimps lance les bases d'une série de jeux de combats remarquables en son temps. Pour la première fois nous avons la possibilité de transformer le personnage ! A l'époque nous étions sous le choc et un mode histoire qui est resté dans les anales et dans les esprits de tous les fans. Doté d'une réalisation impeccable dans ces moments là.
A ma connaissance, de tous les jeux Dragon Ball sortis depuis 2012, pas un seul ne bat Budokai 1 sur les arts works proposés, via les menus. C'est juste magnifique ! On aimerait bien aujourd'hui avoir un tel travail fourni.
Pour le reste, le gameplay a sacrement mal vieillit, ainsi que ses graphismes. On note que Cell est pour la première fois présent dans sa version très musclés (ou presque).
Un jeu qui restera dans l'histoire de cette licence comme le nouveau point de départ et parce qu'il a fait bouger les choses. Même dans son casting, il était inenvisageable autrefois d'avoir Yamcha dans un jeu de combat, a présent il y est systématique ! ^^