Dragon Ball Z: Idainaru Son Goku Densetsu par Boubakar
Ce volet est très particulier à plus d'un titre ; tout d'abord, c'est le seul jeu de la licence à être sorti sur la PC Engine Super-CD Rom et il adopte un point de vue assez "original". Ici, Gohan raconte à Goten qui était son père, au travers de 6 combats (issus de Dragon Ball/Z), le tout avec des tonnes de séquences animées et, bonheur, le générique original de la série (ce qui sera la seule fois dans l'histoire de Dragon Ball Z en jeu vidéo).
Alors, comment le jeu fonctionne ? C'est un jeu de combat 2D, dans lequel il faut foncer pour frapper son ennemi et prendre l'avantage en remplissant complètement une barre de combat commune. Ainsi, vous pouvez lancer une attaque spéciale, grâce à une sorte de pierre feuille ciseaux, mais l'adversaire peut alors se protéger, subit, voire même contrer l'attaque, le tout présenté dans une petite cinématique où les combattants se jaugent du regard tout en discutant.
Autant vous le dire tout de suite ; sans autofire, vous n'avez aucune chance d'avancer dans ce jeu, car les confrontations se font en massacrant littéralement les touches de la manette PC Engine. D'ailleurs, c'est un jeu assez difficile, on ne peut pas pas y jouer à deux, et où le bourrinage apporte une vraie dimension tactique !
Le jeu n'est pas évident à dénicher, il est assez répétitif, mais si vous voulez un jeu se rapprochant de l'ambiance de al série, jetez-vous y dessus !