A force de parler vieux jeux, j'ai décidé de refaire et de terminer le mode histoire de ce Dragonball baston des années 90.
Parce que, oui ce n'est pas juste de la grosse bagarre à coup de kamehameha et de tamponnage de bouton rouge. Il y avait un mode histoire où l'on retraçait la fin du Cell Game et des films Broly et Bojack. Je l'avais en japonais et donc je n'y comprenais que dalle.
Ayant la version française, j'ai découvert l'histoire proposée par cet opus avec une traduction des plus savoureuses [Mister Enfer, si tu m'entends]. ça reste sympathique et ça réinvente un peu l'histoire des deux films même si elle n'a ni queue ni tête. La traduction n'aidant surement pas. Le truc rigolo, c'est qu'il ne faut pas bêtement enchaîner les victoires mais perdre ou gagner, répondre à de bonnes questions, faire des choix selon le moment de l'histoire pour déclencher des cut-scènes sympas.
Pour la gestion de la baston, oula le jeu a si mal vieilli à côté d'un street fighter qui se joue comme au premier jour. Le jeu est lent, les IA sont aux fraises (la technique de pute dite de la balayette, un régal). Puis les techniques sortent de manière bien moins fluide qu'un street. C'était le haut du game à l'époque mais la marge de progression par rapport à Dragonball Fighter Z est vertigineuse.
En gros, c'était marrant.