En soi, ce n'est en rien un mauvais jeu, mais pour moi il y a plusieurs caractéristiques qui font que mon expérience a été de courte durée.
D'un, c'est un jeu de crafting, et à la base, j'aime pas trop ça. J'ai déjà fait plein de jeux similaires (y compris en vue à la 3eme personne), j'avais pas forcément envie d'en faire un de plus qui fait exactement la même chose.
De deux, j'ai trouvé que durant les premières heures de jeu, le scénario était beaucoup trop envahissant. Je peux comprendre qu'on veule te bourrer la gueule de tutoriels, mais à un moment faut me laisser faire plus de 10 pas sans m'interrompre.
De trois, autant je peux comprendre que quand on chavire on perde tout notre équipement, normal, autant lorsque tout ce que tu fais c'est aller d'un endroit à un autre et que le jeu décide sans te prévenir de t'enlever tous les items que tu t'étais fait chier à collecter afin de te faire un stock, c'est un peu vomitif. C'est comme si dans un RPG tu te faisais chier à level-up, acheter des équipements, tout augmenter, puis hop, on avance jusqu'à la prochaine ville, et tout est reset à zéro sans qu'on te donne la moindre indication que ça va arriver (et sans que le scénario ne le justifie non plus). A quel moment ils se sont dit que c'était un truc cool à faire ? Tu mets 50 tutoriels pour des conneries qu'un enfant de 5 ans pourrait comprendre tout seul, par contre prévenir que de ramasser des items dans un jeu de crafting ne sert à rien, là faut surtout rien dire au joueur, surtout pas.
De quatre, ce jeu pour moi manque complètement d'âme. Je déteste le fait qu'ils ont juste repris les musiques et l'esthétique des Dragon Quest et puis hop emballé c'est pesé. Oui, ces musiques sont excellentes, oui le look des personnages qu'on connaît dans les RPG de Dragon Quest est très bon. Mais ça veut pas dire qu'on a envie que ça soit copié-collé comme ça. J'ai pas envie de me réentendre les thèmes que j'ai déjà entendu 150 fois durant les Dragon Quest (car généralement on les entend déjà en boucle car ils sont déjà sur-utilisés dans les jeux dont ils viennent) alors que j'arrive dans des lieux random qui n'ont rien à voir. Pour moi ça me gâche mon plaisir, sortez vous les doigts du cul et proposez nous des nouveaux trucs.
Bref, je m'emporte un peu, mais je me répète, en soi le jeu n'est en rien mauvais, il est même plutôt de qualité si on prend un à un chacune de ses composantes. Mais vous l'aurez compris, le tout assemblé est une recette à laquelle je n'avais aucune envie de goûter :(