Ce jeu est trompeur. Il est l'adaptation sur PSP d'un des plus mauvais film qu'il m'ai été donné de voir. En toute logique, lorsque j'ai mis le jeu dans ma console je m'attendais à être confronté à une bouse sans nom que j'allais ranger aussitôt passé l'amusement de jouer avec le caca.
Et à ma grande surprise le jeu, et je précise bien le jeu, n'est pas si mauvais que ça. Il est même plutôt agréable à jouer, nerveux et facile à prendre en main. Bien sûr par rapport aux canons du genre c'est un jeu de combat low cost avec un mode aventure qui se parcourt en moins d'une heure pour chaque personnage. Mais il y a des personnages à débloquer ce qui pousse à relancer une petite partie sans y prendre attention.
Peut-être que le jeu ne mérite pas une note si généreuse, un 5 ou 6 à DragonBall : evolution aurait déjà été une belle note. Mais j'ai voulu lui donner plus pour souligner que le jeu est bien meilleur que le film. Il s'en dégage même une ambiance étonnante, la transcription des personnages du film est tellement loin du manga que l'on se retrouve avec des incarnations dépaysantes et rafraîchissantes ; un coup de coeur à Bulma qui lance des capsules comme coup spécial et à un Picolo qui pourrait jouer dans une bonne série Z.
Bref ce jeu ne mérite pas autant de mépris que le film dont il est l'adaptation.