Drakengard est un jeu passable, un beat them all au gameplay répétitif, lourd, et archaïque qui était déjà daté au moment de sa sortie.
Cela peut sembler paradoxal mais on ne "joue" pas à Drakengard pour son gameplay ; cocasse vous en conviendrez pour un jeu-vidéo.
Non, on joue à Drakengard pour son histoire qui constitue simplement un des tous meilleurs scénarios en matière de jeu vidéo voir même tous médias confondus. Une plongée dans l'abîme humaine, dans la folie pure, d'une violence inouïe par moment, brossant pèle mêle des sujets comme l'inceste, la vengeance, l'anthropophagie, la pédophilie...
PS : En bonus, pour les fans de manga, je pense que c'est l'oeuvre qui se rapproche le plus du génial et culte Berserk.
J'ai vraiment ressenti par moment des moments de folie pure au même niveau que l'éclipse dans le manga sus cité.
J'irai même plus loin en affirmant que la rudesse du gameplay complète parfaitement la tonalité du scénario en cela qu'elle amplifie cette sensation de violence brute et de fatalisme ambient.
Un tel jeu vidéo est difficile à appréhender et même à recommander car le gameplay est vraiment "abrupte" (pour rester poli) pour quelqu'un qui découvrirait le jeu aujourd'hui ; c'était même déjà le cas dans une moindre de mesure lors de sa sortie en 2003.
Cependant, j'estime que l'expérience ressentie est tellement forte et unique en son genre qu'elle en devient précieuse et totalement inestimable.
C'est pourquoi, en toute subjectivité, Drakengard a pour moi la note maximale malgré l'évidence de ses défauts.
Maboul.