Serious Sam, Painkiller... Voilà des titres qui ont marqué le genre du FPS, quand il s'agit d'envoyer des masses d'ennemis à défourailler. Et Dreamkiller ? Il existe...
Cette fois, on va voyager dans l'esprits de diverses personnes pour combattre leurs phobies. Ce qui améne un bestiaire assez varié. Car si le premier semble être mon esprit (des araignées à tout va), on va ensuite affronter tout un tas d'autres bestioles. Armés de deux pouvoirs, et des armes trouvés en route, on enchaîne donc les salles, taillant tous les ennemis qui se dresseront sur notre route. Et si le jeu n'est pas laid (il a 10 ans, ne l'oublions pas), il montre vite ses limites.
Déjà parcequ'il n'est pas bien inspiré en terme de game design, mais aussi parceque certaines idées l'alourdissent (notamment ces ennemis pour lesquels il faut d'abord traverser des portails avant de mettre fin à leur piétre existence). Le résultat final est bancal, et le jeu pas forcément toujours plaisant donc. Mais ile st doublé en français ! Joie !