Ce jeu est la quintessence du jeu vidéo, dire que cela fait maintenant 13 ans qu'aucun Open World n'a su l'égaler !
Et oui, les 3 villes du jeu sont détaillées de manière splendide donnant au joueur l'impression d'évoluer dans un environnement réaliste. La vraie prouesse qu'on ne revit jamais dans un jeu vidéo (ou à la limite GTA IV mais encore...).
Ajoutez à cela une conduite comme on n'en fait plus (malheureusement !) et le potentiel de DRIV3R est clairement défini.
Alors oui y'a des bugs, du clipping mais pour du 2004 c'est fabuleux et les prouesses qualitatives lui ont permis de bien vieillir contrairement aux GTA PS2 qui sont injouables aujourd'hui car au final ne propose rien d'original.
DRIV3R, lui, a mis la conduite et les courses poursuites dans des environnements réalistes au centre du jeu ce qui fait de lui un ténor du genre bien assez peu exploité.
A pied, la découverte des villes et de ses recoins proposent un gameplay émergent en plus de la chasse aux bugs, non voulue mais diablement envoûtante.
Bref, DRIV3R montre ce que le jeu vidéo aurait dû faire dès 2004 et aucun jeu ne semble prendre sa destination aujourd'hui ce qui ait fort dommage.
En plus aujourd'hui avec les mods de la communauté, le jeu vit une seconde jeunesse et permet à tout à chacun de profiter pleinement de ses capacités en 2017.
Vive DRIVER.