Et bien moi j'ai adoré jouer à ce jeu mythique qu'est Driver 3. Je vais sûrement me faire traiter de fanboy mais je persiste à dire que j'ai vraiment pris plaisir à y jouer.
Tout d'abord le scénario est digne des bons polars un peu noirs avec des missions d'infiltration, des courses-poursuites, des histoires de drogues et de trafics en tout genre,... Le personnage principal Tanner est certes un peu mal posé mais les autres sont plutôt bien amenés au fur et à mesure de l'histoire et on observe une véritable avancée scénaristique au fur et à mesure. Le fait de revivre l'histoire à travers un flashback est plutôt intéressante de par la cinématique du début et de fin qui captive vraiment le joueur.
Et puis c'est le méchant, le bad guy bien mystérieux et violent Jerricho que j'ai adoré.
Côté gameplay c'est les amateurs de petites missions bien connes façon GTA qui vont râler puisque ce n'est pas facile, et cela va vous demander beaucoup de persévérance. Certes ça peut énerver certains (exemple : la critique assassine sur de ce même jeu) qui abandonneront directement le jeu et verront un gameplay pas assez développé car ils n'en exploitent pas tous les aspects. Et puis si vous n'arrivez pas à passer une mission il y a les cheat codes...
A ce gameplay s'ajoute une énorme surface de jeu (pour l'époque) répartie en trois villes (Miami, Istanbul et Nice) que vous pourrez visiter durant de longues heures à la recherche des voitures spéciales cachées et des Timmys. C'est quoi les Timmys ? Des grosses brutes que vous devez traquer et éliminer afin de débloquer le mode "insécurité totale", mais je ne vous en dit pas plus pour que vous découvriez par vous-même. J'ai donc joué et rejoué à ce jeu de nombreuses fois et on ne s'en lasse jamais.
Bref, Driv3r est un de mes jeux préférés sur Ps2 avec lequel j'ai passé de très bon moments durant de longues heures à m'amuser dans les différentes villes ou à passer les missions plutôt difficiles.