D.S. est un jeu plutôt expérimental qui me fait penser à un genre de jeu qu'on aurait bien vu sur une console Nintendo avec un stylet.
Et ce n'est pas un compliment...
Le thème du jeu est rigolo au début : on contrôle 32000 drones.
Pourquoi 32 ? Et pas 40 ou 50 000 ? Aucune idée.
Le scénario du jeu n'est pas franchement terrible : la terre est attaqué, et... blablabla 32000 psykers sont tué/invoqué/on-sait-pas dans une boule de lumière, et bim, ça fait des chocapics drônes, et il faut maintenant sauver la terre... ou l'humanité.
Bref, c'est zéro à ce niveau là.
Concernant le jeu en lui même, c'est... hmmmm...
Bon déjà, on débloque des points de compétences, mais... on débloque ces compétences dans l'ordre.
Donc pourquoi donner des points si c'est dans l'ordre ? Pour permettre d'économiser pour plus tard ? J'y ai joué 2 heures, et... non.
A coté de ça, on débloqué des capacités passive... linéairement.
J'ai pas compris le GameDesign là xD ...
Certaines amélioration sont activable ou désactivable avant la mission, il s'agit de passif sans contrepartie...
On résume : on a 3 genres d'amélioration passives, chacune vient l'une derrière l'autre, et le joueur n'a aucun intérêt à s'en passer... Hmmmhmmm... Jvous donnerais des cours de GameDesign moi xD ...
Bref, le jeu n'est pas catastrophique, il est juste "fatiguant" de part les multiples petites manip qu'il demande de faire.
L'interface est un peu caca, l'écran trop proche de l'action, et j'ai pas eu l'impression de pouvoir rebind les touches.
Bref, c'était... "passable"...
EDIT : J'en ai profité pour créer la fiche, car personne ne s'était donner la peine de le faire sur SC, il faut dire qu'avec une note "moyenne" sur Steam, je doute que beaucoup de monde y ait touché.
Mais, surtout... quelle genre d'entreprise ne met pas de majuscule dans son nom... "
stillalive studios" (Sans ajuscule) et "astragon Entertainment" (Avec une seule majuscule)... Des gens biens étranges...