Dropsy est un jeu adorable. Nan, sérieux. Si vous pensiez que Loco Roco était adorable, que Kirby était le personnage de jeu vidéo le plus cute du monde, think again.
Dropsy est un point'n click véritablement à l'ancienne, se rapprochant beaucoup de l'ambiance et des puzzles de l'époque Lucas Arts (en moins difficile, quand même).
Le jeu relate les aventures de Dropsy, clown au visage terrifiant et mal-aimé depuis qu'on l'a faussement accusé d'avoir mis le feu au chapiteau de sa famille.
Lorsque l'on commence l'aventure, tout le monde déteste ou est effrayé par Dropsy, et l'on devra s'efforcer de résoudre des énigmes afin de rendre les gens heureux autour de nous avant de les câliner. Le concept, c'est ça, rien de plus, rien de moins, et ça fonctionne super bien, à moins que vous ne soyez du genre totalement antipathique.
Les personnages rencontrés sont haut en couleur, et la façon dont Dropsy doit les aider est toujours absolument attendrissante, leur sourire en coin lorsque Dropsy les câline étant la cerise sur le gâteau.
Parallèlement à toutes ces histoires, il apparaît assez vite qu'une intrigue principale existe, et amène au seul gros défaut du jeu: sa fin.
Mais qu'importe, même en finissant sur une note en demi-ton, vous aurez passé quelques heures à distribuer de la gentillesse gratuite dans un monde coloré, aux thèmes sonores accompagnant à merveille les pérégrinations d'un clown au grand cœur.
Ce jeu à de l'amour à revendre, et il y a de forte chance pour qu'il vous laisse un souvenir aussi long qu'agréable. Faite fi des apparences, et laissez vous emporter par l'ambiance feel-good de Dropsy.