Dropsy
7.2
Dropsy

Jeu de Tendershoot, Jay Tholen et Devolver Digital (2015PC)

Dropsy est un jeu adorable. Nan, sérieux. Si vous pensiez que Loco Roco était adorable, que Kirby était le personnage de jeu vidéo le plus cute du monde, think again.


Dropsy est un point'n click véritablement à l'ancienne, se rapprochant beaucoup de l'ambiance et des puzzles de l'époque Lucas Arts (en moins difficile, quand même).


Le jeu relate les aventures de Dropsy, clown au visage terrifiant et mal-aimé depuis qu'on l'a faussement accusé d'avoir mis le feu au chapiteau de sa famille.


Lorsque l'on commence l'aventure, tout le monde déteste ou est effrayé par Dropsy, et l'on devra s'efforcer de résoudre des énigmes afin de rendre les gens heureux autour de nous avant de les câliner. Le concept, c'est ça, rien de plus, rien de moins, et ça fonctionne super bien, à moins que vous ne soyez du genre totalement antipathique.


Les personnages rencontrés sont haut en couleur, et la façon dont Dropsy doit les aider est toujours absolument attendrissante, leur sourire en coin lorsque Dropsy les câline étant la cerise sur le gâteau.
Parallèlement à toutes ces histoires, il apparaît assez vite qu'une intrigue principale existe, et amène au seul gros défaut du jeu: sa fin.


Mais qu'importe, même en finissant sur une note en demi-ton, vous aurez passé quelques heures à distribuer de la gentillesse gratuite dans un monde coloré, aux thèmes sonores accompagnant à merveille les pérégrinations d'un clown au grand cœur.


Ce jeu à de l'amour à revendre, et il y a de forte chance pour qu'il vous laisse un souvenir aussi long qu'agréable. Faite fi des apparences, et laissez vous emporter par l'ambiance feel-good de Dropsy.

Lerenwë
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes J'ai joué et fini ! et <3

Créée

le 18 sept. 2015

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

Lerenwë

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

7

D'autres avis sur Dropsy

Dropsy
SubaruKondo
5

Regarde comme je suis original...

Le point n'click n'est pas mort, malgré la fermeture de ses deux studios phares, il est "simplement" devenu un genre plutôt développé par des indépendants, puisque destiné à un public de niche (du...

le 13 déc. 2015

6 j'aime

1

Dropsy
SubwaySam
8

Ce Clown à la dégaine si horrible est stupéfiant de tendresse.

Un ( très ) petit Point N'Click sans grande ambition si ce n'est que de vous faire passer un drôle et très touchant moment. Les énigmes sont, certes d'une facilité déconcertante pour les amateurs du...

le 1 août 2018

1 j'aime

Dropsy
Yohmi
8

un hymne à la compassion et l'amour des choses simples

Je voulais vous parler de Dropsy : A point and click hugventure. Il s’agit d’un point&click, et probablement le meilleur auquel j’ai pu jouer ces 10 dernières années. Pas tant par la qualité...

le 6 févr. 2016

1 j'aime

Du même critique

Bob l'éponge
Lerenwë
9

Iiiimagiiiinaaaatiooooon !

Haters gonna hate... Par contre, pour les amateurs d'humour absurde, Bob vous accueuille à bras ouvert, petits et grands. Peut-être pas le digne descendant des Tex Avery ou des Chuck Jones, mais pas...

le 1 mai 2013

1 j'aime

Castlevania: Symphony of the Night
Lerenwë
9

DARK METAMORPHOSIS !!!

Je l'ai trés récemment fini, et je n'en suis pas sorti indemne ! Cela faisait un moment que je connaissais la réputation de ce chef d'oeuvre incommensurable. Donc j'y allais avec toutes les chances...

le 1 mai 2013

1 j'aime

1