Ducktales, c'est de l'or en barre, et si vous êtes un tant soit peu connaisseur du plus avare de tout les canards (comme ce fut le cas pour moi, mes montagnes de Picsou Magazines, Super Picsou Géant et Mickey Parade peuvent en témoigner), et de le superbe série Ducktales, vous ne pouvez qu'aimer ce jeu. Il est fait avec une grande passion et un amour du matériau de base et dieu que ça se ressent, rien qu'avec le soin apporté aux musiques dont on ne se lasse jamais.
Aux travers de cinq niveaux, dont certains se font écho mutuellement avec carrément des objets de certains mondes nécessaires dans d'autres, vous devez faire ce que Picsou aime le plus : récupérer un max de pognon, sans surprises, et trouver LE trésor caché de chaque niveau. Le système intéressant ici, c'est que Picsou ne peut détruire les objets et faire de grand saut qu'avec un appui sur sa canne, ce qui nécessitera parfois un peu de dextérité pour jongler entre sauts classiques et saut haut.
À part ça, de multiples références vous attendent, dans des niveaux très bien désignés, avec des combats de boss très funs... Que demander de plus ? Une des plus grandes références de la NES, et c'est pas pour rien.