Très bon remake avec quelques couacs.
Comme beaucoup, depuis l'année dernière, je me suis fait avoir.....
Je me suis fait avoir par cette fibre nostalgique qui m'a étreint depuis la sortie du premier tome de l'intégrale de Carl Barks.
Si la sortie de ces beaux ouvrages s'adresse à un public multigénérationnel, ce "Duck tales: Remastered " concerne plus promptement les jeunes trentenaires qui ont saignés sur les manettes aux angles vifs de la Nes.
Tout de même, je tiens à penser que la relation entre la sortie du jeu ici critiqué et le succès en librairie du célèbre canard n'est pas vraiment fortuite....
A ce moment là de la critique vous vous demandez :
- "Bordel, mais il va nous dire ce qu'il en pense ?"
Très bien, je vous comprends.....mais au lieu de vous rédiger un avis qui sera très probablement similaire à de nombreux confrères de senscritique ou d' autres articles publiés sur le net, je vous invite à faire ce que beaucoup font sur les sites spécialisés : zapper tout le texte et vous diriger vers les bons et les mauvais points du jeu, donc :
Les + :
- 2D magnifique parfaitement intégrée dans un univers en 3D
- 2 fois plus long que le jeu original
- Les supers thèmes musicaux de l'époque idéalement réinterprétés
- Le saut pogo toujours aussi efficace.
Les -
- Animations trop répétitives pendant les cuts-scènes
- Trop longues phases de dialogues
- Toujours trop court
- Quelques problèmes de masque de collision.
Pour terminer, je conseille au initiés de faire le jeu en niveau difficile. ( qui ne présente pas non plus un challenge extraordinaire). Attention toutefois à l'ultime séquence d'une difficulté abusive qui m'a fait très clairement pousser des cheveux blancs.
Résultat : un excellent portage mais perfectible, je vote donc pour une suite !