Ça ne casse pas une canne à un canard.
"DuckTales: Remastered" comme le titre l'indique, c'est un remake de "DuckTales" sorti en 1989 sur Nes. Un jeu à l'époque réputé pour sa difficulté qui avait bien marché. Avec un gameplay proche d'un "Mario" et des "level design" labyrinthiques. Le jeu de Capcom avait réussi à passionner les jeunes joueurs qu'on était. On nous sort maintenant la version "Moderne" d'un jeu culte (trônant dans la collection de nos bons vieux Gamers. ) pour ravir les nostalgiques et faire découvrir l'oeuvre aux plus jeunes.
Points Positifs:
. Le gameplay n'a pas changé, il reste exactement le même.
. Les musiques restent fidèles à l'oeuvre originale. Bien sûr la qualité est supérieur à la version de 89. Petite note personnelle: la musique du menu pour choisir les niveaux m’oppresse toujours autant.
. Le niveau d'introduction qui sert aussi de tutoriel est agréable pour la prise en main (ou une reprise en main. )
. Petite nouveauté, on a le droit à des cinématiques et même aux voix des personnages (en anglais. ).
. Visuellement c'est correct, même passablement correct. On a l'impression qu'on a collé des Stickers sur un fond faussement dessiné en 3D. Mais ça ne pique pas trop les yeux, donc on accepte.
Point Négatifs:
. Les sauts et même les sauts de corde en corde sont insupportables.
. Le passage d'une animation à une autre n'est pas trop fluide. Cela gâche un peu l'effet dessin animé.
. La difficulté est présente mais où sont les vies?
"DuckTales: Remastered" est un bon remake. Il a eu le mérite de me refaire jouer à l'ancienne version. Mais peut-on dire que ce remake a été fait pour de bonnes raisons, comme la nostalgie et la découverte d'un bon vieux jeu? Ou juste pour récolter de l'argent sur la nostalgie des gosses de 1989?
Avec les émulateurs qu'on a aujourd'hui, nos tête blondes ( ou mêmes nous) pourraient passer outre cette version car rien ne vaut le titre original, c'est vrai. Et il ne faut pas se mentir, cette version n'apporte rien d'osée. "Capcom" n'a fait que copier-coller l'ancien jeu en l'adaptant et en y ajoutant des nouveautés superficielles en fin de compte.
Mais bon, on passe dans tous les cas un bon moment et c'est le plus important.