La Garde meuble est une prostitué domestique. Génial.
"Soleil Vert" est un film qui compose l'époque du Nouvel Hollywood. Le temps ou les grosses productions nageaient dans les dettes et qu'on misait sur des petites productions, avec des films plus personnels et moins stéréotypés. Certains de ces films de cette époque qui sont maintenant cultes et incontournables avaient peu de moyens et un budget serré, donc il fallait faire preuve d’inventivité pour la réalisation des projets.
"Soleil Vert" est aussi une oeuvre d'anticipation prophétique, nous plongeant dans un futur dystopique.
Même si j'apprécie se film, il a des défauts en pagailles. Des défauts qui tuent un peu le message que renvoi le film. L'ambiance sombre et l'ambiance lourde est passée au second plan. On a bien des vagues explications sur la situation du monde qui entoure le personnage mais sans rentrer totalement dans le thème de la surpopulation. Si on avait donné un peu plus d'importance au thème, il est évident, qu'il y aurait pas eu les insuffisances que je reproche au film. Le dernier défaut que je veux aborder est la fin du film. Je suis resté (sans mauvais jeu de mot) sur ma fin. La fin m'a tranché mon suspense d'un coup, c'est comme mettre mes couilles dans un pressoir. La scène de la fin est juste raté.
Mais j'aime ce film, j'aime les idées qu'on nous sert comme la pute domestique ( j'adore). La scène des pelleteuses anti-émeutes, juste incroyable. Le faussé énorme entre la population moyenne et l'élite qui renvoi un reflet de notre société. C'est un sujet intemporel en fin de compte. L'idée de ne pas savoir ce que l'on mange, le film était en avance sur son temps car le scandale alimentaire qu'il y a eu ne date de quelques mois. Trop fort ce film!!!